Humeurs en vrac d'une chroniqueuseSaint-Adalbert, Saint-Marcel, Saint-Omer, Saint-Pamphile, Sainte-Félicité, Sainte-Perpétue, Tourville

Humeurs en vrac d’une chroniqueuse

Par Journal l'Écho d'en Haut le .

Mère, Nature

Mère Nature, il en aura mis du temps, le printemps, à faire officiellement son entrée dans notre année 2019. Presque deux mois après la date prévue au calendrier. C’est fou comme il a dansé longtemps dans ses bottines de feutre, un pas devant, deux pas derrière. Certains jours, on croyait qu’il était enfin là, puis le lendemain, une nouvelle dépression froide venait balayer tous nos espoirs de ranger nos vêtements chauds dans la garde-robe de cèdre. Puis, les perce-neige ont commencé à pointer la tête à la recherche d’un rayon de soleil aussi ténu soit-il, puis les tulipes, puis les jonquilles. Les bourgeons ont commencé à forcer aussi, le gazon a verdi et de minuscules feuilles sont apparues aux bouts des branches d’arbres comme autant de mains saluant le départ de cet hiver trop long. J’ai toujours trouvé que les feuilles des arbres tournoyant au vent ressemblaient à des saluts de la main de Mère Nature. Elle est forte la nature, quand même, pour, année après année, vouloir nous en mettre plein la vue avec sa renaissance. Ça m’amène à faire un parallèle avec cette chose merveilleuse qu’est la naissance. Donner la vie, c’est plus grand que nature au niveau de l’émotion. Ça nous chavire, nous transporte. Donner la vie nous fait sentir infiniment petit tout en étant infiniment grand. Un mélange parfait de la fragilité et de la force. Dernièrement, j’ai eu l’immense honneur d’assister mon enfant lors de la naissance de son tout premier bébé. Après un automne chargé, à préparer son nid et un hiver, à couver en elle ce petit être d’amour, est enfin venu le printemps et la naissance tant attendue. À sa famille, je souhaite un été éternel de bonheur qui n’en finit plus. Maintenant, dans ma vie, j’aurai un tout petit être à qui j’enseignerai comment s’émouvoir devant les beautés de la nature qui renait chaque printemps. Je lui apprendrai aussi à accueillir les saisons et à toujours y trouver du beau, du bon. Je lui dirai aussi comment je suis fière de sa maman qui a fait naître dans mon cœur un sentiment que jamais je n’aurais cru si grand.

N.D.L.R. : Cette chronique «Humeurs en vrac d’une chroniqueuse», sera publiée mensuellement dans votre journal. Nous avons eu l’idée de lancer cette chronique qui se veut un moment de lecture amusant, de réflexions et d’échanges sur différents sujets mélangés d’émotions de la vie quotidienne.
Je vous invite à partager vos réflexions en vous rendant sur notre site Internet : echodenhaut.org,  cliquez sur l’onglet « Chroniques » et choisissez celle que vous voulez lire et/ou commenter.
Le journal l’Écho d’en Haut Inc., se garde le droit de modifier, écourter ou encore refuser de publier certains commentaires pouvant causer préjudice.
Au plaisir de vous lire !

Un commentaire

Sylvie Ouellet dit :

Félicitations à vous chère chroniqueuse ! Ce que vous apprendrez à ce petit bébé restera toujours gravé dans sa mémoire et dans son coeur. C’est ainsi qu’on laisse un peu de nous en ce monde. Félicitations aussi aux parents ! Je sais qu’ils prendront bien soin de leur petit trésor.

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *