Humeurs en vrac d'une chroniqueuseTout L'Islet-Sud

Humeurs en vrac d’une chroniqueuse – Ça continue de s’étirer

Par Journal l'Écho d'en Haut le dans printemps.

Nous sommes le 24 mars, en principe le printemps est là mais… je pense que je peux affirmer sans me tromper que l’hiver est loin d’être terminé, on nous annonce encore une belle bordée de neige blanche et duveteuse demain.  Bientôt, très bientôt l’été va arriver et j’ai bien peur que toute la neige soufflée dans ma cour ne soit pas entièrement disparue.  Il se peut même que la tondeuse croise la souffleuse dans la porte du garage pour quelque temps dépendamment du secteur du terrain.  Moi qui adore l’hiver, le froid, la neige, le blanc immaculé, je commence à avoir du mal à le trouver le fun et beau l’hiver.  Quand j’entends mes amis montréalais dire que leurs allergies ont commencé à les réveiller la nuit je me rends compte que le Québec, c’est vraiment quatre saisons en même temps. Bref, j’ai hâte de me plaindre de l’été, des moustiques, de la chaleur accablante, de la pénurie de ventilateurs et de la hausse du prix des frites au Casse-Croûte sur la 132. Ce n’est pas normal d’avoir le goût de manger une crème molle trempée à l’érable tout en déglaçant les vitres de l’auto le matin. 

Cependant, en attendant l’été et la crème glacée, pour sustenter mon envie de sucre je vais plutôt me rabattre sur un bon repas de cabanes.  Le chiard blanc et les oreilles de crisse, les œufs, les petites saucisses, les crêpes, les grands-pères dans le sirop et pour terminer la tire sur la neige… parce qu’on n’est pas en manque de neige pour faire de la tire c’t’année, autant en profiter.  Comme on ne risque pas de porter de bikini avant la mi-juillet, j’aurai tout le temps de me débarrasser des quelques livres de bon manger sucré que cette visite à la cabane va m’avoir fait accumulé. 

En attendant de dépoussiérer nos ensembles de patio, de faire un traitement choc à la piscine et de sortir bermudas et sandales, on va aller chauffer la fournaise et enfiler nos « combines à panneaux » ainsi que nos mitaines pour aller pelleter cette dernière tempête de l’année pendant que le thé aux épices infuse dans le lait chaud. 

En espérant ne pas reparler de la neige à la prochaine chronique.

——————————–

N.D.L.R. : Cette chronique «Humeurs en vrac d’une chroniqueuse», sera publiée mensuellement dans votre journal. Nous avons eu l’idée de lancer cette chronique qui se veut un moment de lecture amusant, de réflexions et d’échanges sur différents sujets mélangés d’émotions de la vie quotidienne.

Je vous invite à partager vos réflexions en vous rendant sur notre site Internet : echodenhaut.org,  cliquez sur l’onglet « Chroniques » et choisissez celle que vous voulez lire et/ou commenter.

Le journal l’Écho d’en Haut Inc., se garde le droit de modifier, écourter ou encore refuser de publier certains commentaires pouvant causer préjudice.  Au plaisir de vous lire !

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *