Humeurs en vrac d'une chroniqueuseSaint-Adalbert, Saint-Marcel, Saint-Omer, Saint-Pamphile, Sainte-Félicité, Sainte-Perpétue, Tourville

Humeurs en vrac d’une chroniqueuse

Par Journal l'Écho d'en Haut le dans Chronique.

Un petit geste…

Cet été, nous avons pu observer combien nombreux et engagés sont les bénévoles de notre belle région. Que ce soit pour les fêtes de Sainte-Perpétue, celles de Tourville ou même celles de Saint-Marcel, les nombreux comités ont pu bénéficier de l’aide d’un nombre incalculable de bénévoles pour faire de ces fêtes de village de francs succès. Les commentaires positifs sur toutes les plateformes en témoignent.

Avec l’été qui se termine, on ne peut passer sous silence le Festival du Bûcheux qui mobilise une armée de gens dynamiques qui ont à cœur la réussite de l’évènement et qui donnent de leur temps à la mesure de leur capacité. Ça peut aller d’une heure à plusieurs heures, et plus. Certains consacrent même des semaines entières à la fête. Les visiteurs de partout au Québec nous en font la remarque. Les bénévoles du Festival du Bûcheux sont particulièrement exceptionnels et ont à cœur de transmettre leur fierté d’habiter une si belle région. Peu importe l’occasion, lorsqu’on fait du bénévolat, on le fait avec le cœur et le salaire qui en découle se mesure à la satisfaction d’avoir contribué. Plusieurs organismes ne survivraient pas si ce n’était de l’action bénévole. Il est important de s’impliquer collectivement à faire rayonner nos organismes et nos activités. Il m’arrive de donner un peu de temps à l’occasion et chaque fois, je suis étonnée de l’impact que ma petite implication peut avoir sur les gens. Nous croyons à tort que le minimum d’aide ne suffit pas alors qu’au contraire, si nous additionnons tous les petits minimums de tous les gens qui se retiennent d’aider nous obtenons un gros maximum d’apport. Un Maximum qui fait toute la différence. Je ne veux pas être moralisatrice mais je vous incite grandement à offrir de votre temps, ne serait-ce qu’un tout petit peu. L’Alphis, le CECB, le Centre de jour, la popote roulante, la pastorale, la chorale, les comités de parents des différents sports, l’aide aux devoirs et j’en passe sont d’autant de belles et bonnes causes où s’impliquer. 

N.D.L.R. : Cette chronique «Humeurs en vrac d’une chroniqueuse», sera publiée aux deux mois dans votre journal. Nous avons eu l’idée de lancer cette chronique qui se veut un moment de lecture amusant, de réflexions et d’échanges sur différents sujets mélangés d’émotions de la vie quotidienne.

Je vous invite à partager vos réflexions en vous rendant sur notre site Internet : echodenhaut.org,  cliquez sur l’onglet « Chroniques » et choisissez celle que vous voulez lire et/ou commenter.

Le journal l’Écho d’en Haut Inc., se garde le droit de modifier, écourter ou encore refuser de publier certains commentaires pouvant causer préjudice.

Au plaisir de vous lire !

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *