Articles des pigistesSaint-Pamphile

Mme Solange Chouinard souffle ses 99 bougies

Par Diane Bérubé le dans Anniversaire, Bougies, Villa.

Samedi le 28 mai dernier, une belle et grande fête a été organisée à la Villa Joie de Vivre de Saint-Pamphile, pour célébrer le 99e anniversaire de naissance de Mme Solange Chouinard. Cette dame dont la santé est bonne et la mémoire intacte est complètement autonome dans son loyer, malgré son âge avancé.

L’organisation de cette cérémonie a été initiée par la Villa et son directeur M. Paul-André Leblanc, ainsi que par les amis(es) de Mme Solange ; Mme Aline Bélanger et Mme Annette Fournier.

Mme Solange, épouse de M. Albéric St-Pierre était entourée de ses proches dont ses cinq garçons. Tous les résidents(es) de la Villa, où elle réside, étaient invités à se joindre à la fête. Ce joyeux rassemblement qui comptait près d’une soixantaine de personnes, débutait avec une messe présidée par l’abbé Roger Fortin, accompagnée en musique et chants par le neveu de Mme Solange, M. Marc-André Caron. Après la cérémonie, un vin d’honneur a été offert à tous.

Mme Aline Bélanger a livré un bel hommage émouvant, rappelant à son amie qu’elle est une personne bien spéciale. Un bouquet de fleurs lui a aussi été remis.

Durant le copieux repas, les chants et la musique se poursuivaient, la parenté de Mme Solange nous a fait découvrir de beaux talents, c’était bien agréable.

Le directeur de la Villa, M. Paul-André Leblanc et quelques membres du conseil d’administration étaient heureux de souligner cet anniversaire exceptionnel. L’équipe a donné un coup de main aux employées de la cuisine en participant au service aux tables.

Le repas s’est conclu par un magnifique gâteau cuisiné par Mme Geneviève Flamand, la petite-fille de Mme Aline.

M. Réjean Blanchet a ensuite pris la parole pour remercier les gens de leur présence.

Toujours avec le sourire Mme Solange, qui a déjà entamé sa 100e année, semblait très heureuse de cette attention à son égard. Nous souhaitons que la Santé l’accompagne le plus longtemps possible.

Photo en page couverture : Posent fièrement derrière les cinq garçons de Mme Solange : Yves, Christian, Bernard, Sylvain et René. Crédit photo : Brigitte Chouinard.