Articles des pigistesSainte-Perpétue

Hélène Pelletier, 50 ans de coiffure –

Par Journal l'Écho d'en Haut le dans 50 ans, Coiffure.

Du plaisir comme au 1er jour!

Il y a dix ans, les titres « Quarante ans d’une passion qui dure » et « Une coiffeuse colorée au Salon Mode de Sainte-Perpétue » faisaient sourire les lecteurs des périodiques Coup d’œil sur Saint-Marcel et L’Écho d’en Haut.

Dix ans plus tard, ces titres sont encore d’actualité. La passion est toujours là et les couleurs sont toujours éclatantes.

Choisis un travail que tu aimes et tu n’auras pas à travailler un seul jour de ta vie. – Confucius

Alors pour Hélène, 50 ans dans son salon de coiffure et pas une seule journée de travail? Qui peut se vanter d’avoir su se réaliser pleinement sans avoir eu à travailler?

Ces cinquante années ont peaufiné la coiffeuse et aussi la femme. Femme de cœur, femme de tête, d’affaires. La femme de cœur offre le sourire qui réchauffe, qui pacifie l’âme. Elle écoute pour se faire ensuite discrète et compatissante. Sa bonne humeur déride les plus introvertis et rassure les plus fragiles.

La femme de tête est aussi dotée d’une belle intuition dont elle use toujours avec succès. Ses décisions sont réfléchies, ce qui n’enlève rien à sa spontanéité. La femme d’affaires est supportée par une belle jovialité, une approche directe et sans flatteries.

On se bâtit, on se bonifie avec le temps. Et pour Hélène, ce n’est pas fini. Il faudra encore apprécier la vigueur qui habite cette dame de cœur aux 50 ans de service dans sa communauté et d’implication sociale.

Elle aura su donner raison à ce dicton qu’on attribue à Confucius de même qu’aux témoignages de ses enfants qui voient en elle la pure joie de vivre manifestée dans un sourire éblouissant.

Bravo pour ce beau parcours. On ne peut que souhaiter qu’il se prolonge encore longtemps.

Signée une amie H. Lebel