Humeurs en vrac d'une chroniqueuseSaint-Adalbert, Saint-Marcel, Saint-Omer, Saint-Pamphile, Sainte-Félicité, Sainte-Perpétue, Tourville

Humeurs en vrac d’une chroniqueuse

Par Journal l'Écho d'en Haut le dans Chronique.

Je t’ai choisi

J’ai déjà lu quelque part que les amis sont comme de la famille que l’on choisit. C’est heureusement la vérité.  Imaginez si nos amis nous étaient imposés et qu’on devait passer notre vie à, soit côtoyer des gens décevants, soit se passer d’amitiés pour le reste de nos jours. 

 Je me rends compte en cette période de confinement ou nous sommes tous sollicités à garder nos distances et à éviter les contacts pour le bien commun, à quel point j’ai de bons amis. Bien sûr, je les vois moins ou encore je les vois à deux mètres, on ne se fait plus de souper, on ne se prend plus dans nos bras et nous ne nous faisons plus la bise lors de nos brèves rencontres mais je sais que nos relations sont vraies.   Mes amis(es), je les ai choisis pour plein de raisons toutes différentes, y’a la brillante, la fofolle, la coquine, la femme d’affaires, la cartésienne, le bouffon, le profond, l’étourdie, l’anxieuse, la conseillère, la psy, celle avec le cœur sur la main, l’insécure, le tourmenté, le frondeur, les attachants, les amoureux, les dédiés, les indéfectibles, les improbables, les surprenants et j’en passe.   Chacun d’eux m’apportent beaucoup, me soulève et me porte quand je suis à plat, me sollicitent et me valorisent quand ils ont besoin de mes conseils. Chacun d’eux m’accueille et m’écoute.

Ils sont jeunes, ils sont vieux, ils sont de tous les horizons, ils sont tous différents mais se ressemblent tous dans leurs authenticités, dans leurs amitiés et dans leurs vérités.  Avec mes amis, c’est rarement ‘’plate’’, ni dans la fuite.  On se dit nos quatre vérités, parfois on se blesse, souvent on se remet en question mais jamais on ne se manque de respect.  Bien sûr, parfois on se tire la pipe, on se moque, se ridiculise mais c’est toujours fait avec amour parce qu’on s’aime pour vrai.  Y’a les amis de passage et les amis pour la vie, ceux arrivés sur le tard et les amis de toujours. De toujours et pour toujours.

Mes amis sont tous loyaux, je pense l’être aussi et j’irais au bâton pour chacun d’eux.  Je suis maternelle et fidèle, conciliante et légère, je suis plus tempérée que bouillante parfois même un peu intense mais je suis surtout disponible et aimante. Je suis l’amie de qui veut à condition qu’il me démontre qu’il le vaut.  J’ai le cœur grand et y’a encore de la place pour de belles amitiés qui sauront me surprendre et m’émouvoir. 

Les amis sont la famille que l’on choisit et j’ai la chance d’avoir une immense famille. Merci à vous d’en faire partie.  

N.D.L.R. : Cette chronique «Humeurs en vrac d’une chroniqueuse», sera publiée mensuellement dans votre journal. Nous avons eu l’idée de lancer cette chronique qui se veut un moment de lecture amusant, de réflexions et d’échanges sur différents sujets mélangés d’émotions de la vie quotidienne.

Je vous invite à partager vos réflexions en vous rendant sur notre site Internet : echodenhaut.org,  cliquez sur l’onglet « Chroniques » et choisissez celle que vous voulez lire et/ou commenter.

Le journal l’Écho d’en Haut Inc., se garde le droit de modifier, écourter ou encore refuser de publier certains commentaires pouvant causer préjudice.  Au plaisir de vous lire !

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *