Articles des pigistesSaint-Pamphile

Les Fermières de Saint-Pamphile ont exposé leurs travaux

Par Liliane Dancause le dans Artisanat.

Le 20 août dernier, les Fermières ont présenté leurs travaux au Centre culturel Godendard et y ont accueilli une soixantaine de visiteurs.  Dix-huit Fermières ont exposé plus de deux cents exhibits à cette exposition annuelle.  De magnifiques réalisations en tissage, couture, tricot, broderie, fantaisie et recyclage.  Elles ont déployé des trésors de créativité et de patience pour la réalisation de ces travaux.

Les concours sont renouvelés à chaque année, permettant aux Fermières de développer des nouvelles compétences à chaque année, en pratiquant de nouvelles techniques comme le quilling et la frivolité à l’aiguille et en faisant l’apprentissage de techniques anciennes qu’on veut conserver vivantes. 

Les capteurs de rêves que 8 jeunes entre 8 et 14 ans ont appris à confectionner en cours d’année ont permis de développer leurs habiletés et leur persévérance. 

L’exposition se tenait encore cette année au Centre culturel Godend’Art, côtoyant l’exposition de très belles réalisations par Les Nouveaux Sentiers.  Les visiteurs ont aussi pu admirer les chapeaux, foulards, cuillers et porcelaines.

Une équipe de bénévoles a réalisé le montage de l’exposition et l’accueil des visiteurs.  Merci à toutes les Fermières qui se sont impliquées dans la bonne humeur et qui ont partagé leur passion au cours de la journée. Félicitations pour les magnifiques travaux. La journée a favorisé de belles rencontres, inspirantes pour la jeunesse qui tissent les liens d’amitié. Un bel accomplissement encore cette année!  Merci à toutes.