CommuniquésSaint-Pamphile

Une programmation diversifiée pour la Journée de la Famille 2024

Par Journal l'Écho d'en Haut le dans Fêtes et événements.

(M.A.) C’est dans le cadre de la Journée de la Famille, que s’est tenu le 1er juin dernier, la 6e édition du Défi-Vélo Pierre Daigle et la course du  Gym-action. En vue de cette journée familiale, plusieurs activités diverses étaient au programme afin de plaire aux petits comme aux grands.

Au niveau du Défi-Vélo, c’est sous la présidence d’honneur de monsieur Jean-François Labonté  que plus de 30 cyclistes ont pris part à ce défi. Ils ont fait face avec courage aux différents circuits proposés, soit le Défi des rangs de 43 km et le Défi des montagnes de 65 km.

Cette 6e édition a permis de recueillir des revenus nets au montant approximatif de 14 275 $.  Les bénéfices seront répartis entre Gym-Action de Saint-Pamphile et la Fondation des services de santé de la MRC de L’Islet. La Fondation a affecté un montant de 11 550 $ pour des équipements acquis au bénéfice du CLSC de Saint-Pamphile soit un appareil de visualisation des veines et un fauteuil adapté. De plus, suite à un tirage, un vélo de montagne a été gagné par madame Colette Cloutier grâce à une commandite d’Ambulances L’Islet-Sud.

Pour sa part, la course du Gym Action a accueilli plus de 45 coureurs âgés de trois ans et plus, qui ont affronté les différents trajets soit le 1km, le 1,6 km, le 3 km, le 5 km ainsi que le 10 km. Tous les coureurs ont pris place sur la ligne de départ le sourire aux lèvres et prêts à relever leur défi personnel. Félicitations à chacun des coureurs et merci aux bénévoles présents lors de l’évènement.

Tout au long de la journée, les plus jeunes ont pu profiter des jeux gonflables et du mini-golf (confectionné par les élèves du cours d’activités technologiques de l’école secondaire La Rencontre), tandis que les plus vieux ont pu assister à une conférence de M. Jean-Pierre Després, conférence qui fut grandement appréciée par le public présent. Une toute nouvelle activité de Yoga Chaise était offerte dans le programme de la journée. Celle-ci a su attirer une foule de participants, toutes les places ont trouvé preneur, et ce , par une clientèle d’âge très diversifié. Et puis, pour rendre la journée encore plus agréable, le Bar laitier Chouinard était sur place pour satisfaire les plus gourmands.

Les membres des comités organisateurs tiennent à remercier chaleureusement les différents commanditaires qui ont maintenu généreusement leur soutien financier et en particulier Les Ambulances L’Islet-Sud, la Caisse Desjardins du Sud de L’Islet et des Hautes-Terres, Gestion Ghislain Bélanger, Transports Régi et autres commanditaires. Il faut aussi souligner les nombreux bénévoles présents durant cette journée ainsi que tous les participants qui, par leur présence, ont assuré le succès de cette journée.