CommuniquésSaint-Adalbert, Saint-Marcel, Saint-Omer, Saint-Pamphile, Sainte-Félicité, Sainte-Perpétue, Tourville

Tout au long du printemps les élèves de l’école secondaire La Rencontre se sont mobilisés pour développer deux projets de bénévolat

Par Journal l'Écho d'en Haut le .

Chanter pour les aînés

En mai dernier, la chorale étant dirigée par Mme Sophie Laflamme à fait le bonheur des résidents de la Villa Joie de vivre en offrant un mini concert de cinq chants. Les choristes issues du secondaire 1 et 2 ont fait découvrir et raviver les chansons suivantes: Les choristes, Le grand rendez-vous, L’oiseau et l’enfant, À la claire fontaine ainsi que Gens du pays. De plus, pour permettre un moment rempli de partage, les choristes ont cuisiné des muffins qu’elles ont offert et dégustés avec les résidents de la Villa. Ce moment riche en émotion a su rapprocher les générations.

La Chorale de La Rencontre tient à souligner la participation financière du Carrefour Jeunesse emploi de L’Islet. De plus elle désire remercier Mesdames Isabelle Gauvin et Marie-Ève Francoeur de leur accueil, Mesdames Isabelle Boucher, Maryse Chouinard, Mélanie Vaillancourt et Mélina Pelletier pour leur implication vocale ainsi que Mme Sophie Laflamme pour la transmission de son amour pour le chant choral.

Restez à l’affût, il est fort à parier que ce projet grandira au fil des années.

Relais pour la Vie

Les élèves de cinquième secondaire prenant part à la classe d’anglais de Mme Joanna, ont décidé d’amasser des fonds au profit du Relais pour la vie. Pour ce faire, chacune des deux classes ont organisé des activités dans le but d’amasser des fonds. Un premier groupe a cuisiner et vendu des biscuits et des galettes aux étudiants des différents niveaux lors des pauses et des heures de lunch. Le second groupe, pour sa part, a organisé un tournoi sportif de Deck Hockey et de Baseball, le tout agrémenté d’une vente de hot dogs. De plus, le samedi 8 juin dernier, dix-sept élèves et trois membres du personnel ont participé à la Marche du Relais pour la Vie. C’est lors de ce moment que le montant de la cagnotte fut révélé aux élèves. C’est un montant de    3 553 $ que les deux classes d’anglais ont récolté et remis aux organisateurs de l’événement. Il est à noter que Charles-Éric Laverdière fut nommé au Prix de la détermination du Relais catégorie jeune. De plus, les deux équipes de La Rencontre se sont hissées au 8e rang sur une possibilité de 22 équipes. Ils sont donc parmi les équipes à avoir récolté les plus grandes sommes.

Les élèves de Mme Joanna tiennent à remercier la municipalité de Saint-Pamphile pour le prêt d’espace sportif, les généreux commanditaires, Le Carrefour Jeunesse emplois de L’Islet ainsi tous ceux qui ont fait un don.

Geneviève Harvey-Miville