Articles des pigistesSaint-Adalbert, Sainte-Perpétue

Roxanne Pelletier, certifiée Directrice municipale agréée

Par Diane Bérubé le dans Vie municipale.

C’est lors de son congrès annuel qui se déroulait au Centre des congrès de Québec du 12 au 14 juin, que l’Association des directeurs municipaux du Québec (ADMQ) a souligné l’implication de ses membres en procédant à la remise de plusieurs prix dont le prix Excellence à la formation, les prix Mérites ADMQ, le prix Relève municipale, le prix Renée-Vaudreuil ainsi que les années d’engagement dans le domaine municipal de plusieurs gestionnaires municipaux.

L’ADMQ a également profité de l’occasion pour remettre les certifications de Directeur municipal agréé (DMA).

Certificats DMA

Parmi les moments forts du congrès, la remise des certificats de Directeur municipal agréé (DMA), a mis de l’avant l’importance de la formation continue pour les gestionnaires municipaux. Pour l’année 2024, 22 DMA s’ajoutent aux x 174 déjà certifiés.

Mme Roxanne Pelletier, DMA, Greffière-trésorière adjointe de la municipalité de Saint-Adalbert, s’est mérité cette certification, félicitations ! Son dévouement et son implication dans son organisation ainsi que dans sa collectivité permet de mettre en oeuvre différents projets qui font la différence. Ses réussites ainsi que l’ensemble de ses années d’engagement permettent de mettre en lumière ses fonctions et de valoriser cette profession parfois méconnue, mais essentielle.

À propos de l’ADMQ

Depuis 85 ans, l’Association des directeurs municipaux du Québec est la source de référence et d’accompagnement des directeurs généraux et greffiers-trésoriers du Québec. L’ADMQ rassemble 1 300 membres provenant de plus de 915 municipalités locales, MRC et régies intermunicipales de toutes les régions du Québec. Elle constitue aujourd’hui le plus important regroupement de professionnels de la gestion municipale au Québec. Elle a pour mission d’accompagner ses membres dans le développement de leurs compétences professionnelles et de les soutenir dans l’amélioration de leurs pratiques de travail, tout en contribuant activement à l’évolution de la vie municipale.