CommuniquésSaint-Pamphile

Une fin de saison amusante pour le hockey MAGH

Par Journal l'Écho d'en Haut le dans Loisirs.

(M.A.) À tous les ans, lorsque la saison de hockey se termine, les jeunes hockeyeurs et hockeyeuses du programme de hockey MAGH Saint-Pamphile sont invités à se réunir afin de conclure leur saison.

Cette année, cette fête s’est tenue le 20 avril dernier. Les enfants ayant participé à ce programme pour la saison 2023-2024 étaient invités, accompagnés de leur famille, à aller jouer aux quilles pour débuter l’après-midi. Par la suite, ils étaient attendus à la salle municipale où plusieurs surprises leur étaient réservées. Des structures gonflables et une tablée de collation étaient à leur disposition pour leur plus grand bonheur. Pour terminer l’activité, les enfants ont reçu un cadeau souvenir en guise de récompense pour les efforts fournis tous au long de l’hiver. Chacun et chacune ont profité de ce dernier moment en équipe avec leur plus grand sourire.

Pour ceux qui se demandent en quoi consiste le hockey MAGH, voici une courte description: le programme MAGH est la Méthode d’Apprentissage du Hockey sur Glace. Il s’adresse aux garçons et filles de 5 à 8 ans, avec ou sans expérience du patin à glace. À raison de deux leçons par semaine, les enfants évoluent à une vitesse remarquable. Chaque niveau participe également à quelques tournois durant la saison. Pour les MAGH 3 et 4 , puisqu’ils font partie de la LCRSE (Ligue Chaudière Rive-Sud Etchemin), il y a également des matchs à l’extérieur de la région dite locale.

La municipalité est fière de pouvoir offrir ce programme aux jeunes de la région de L’Islet-Sud. La municipalité tient  à remercier Keven Corriveau-Côté, entraîneur maître du programme MAGH à Saint-Pamphile ainsi que tous les parents-entraîneurs qui donnent de leur temps et qui s’impliquent auprès des jeunes hockeyeurs.ses. 

Votre enfant aimerait apprendre à jouer au hockey l’hiver prochain? Surveillez la page Facebook de la municipalité afin de connaître la date de début des inscriptions.