CommuniquésSaint-Pamphile

Dernières activités au Centre culturel Godend’Art

Par Journal l'Écho d'en Haut le dans Culturel.

Dans les dernières semaines, le Centre culturel Godend’Art a été l’hôte d’événements diversifiés. Le 20 avril, c’était le vernissage de l’exposition de photographies Témoins de beauté qui rassemble les plus beaux clichés de 7 photographes de la MRC de l’Islet qui ont parcouru le territoire de la MRC. L’exposition vaut le détour et permet de constater un panorama coloré autant que diversifié pour notre région. À noter que les visiteurs peuvent voter pour leur photo « coup de cœur », laquelle recevra une reconnaissance spéciale au terme de la période d’exposition.

Trois expositions à découvrir

En plus de l’exposition de photographies, le Centre culturel Godend’Art offre deux expositions permettant de découvrir le patrimoine culturel. L’une d’elle aborde la toponymie de Saint-Pamphile, c’est-à-dire l’origine des noms de chaque rue et rang de la municipalité. Tout un pan de notre histoire locale à découvrir! La troisième exposition disponible offre aux visiteurs d’en savoir plus sur l’histoire à proprement parler du centre culturel qui célèbre en 2024 ses 20 ans d’existence. Textes, photos, objets d’exposition variés, archives : les visiteurs seront à même de constater toutes les richesses, parfois cachées, que conserve cet organisme local.

Place au théâtre

Le 5 mai, deux représentations théâtrales ont été offertes. La première était un sketch imaginé et écrit par Laetitia Leclerc et Clermont Morneau mettant en vedette 9 comédiens de la région personnifiant des individus venus auditionner devant une drôle de dame ayant débarqué récemment dans la région. Ce numéro spécial, intitulé Carlotta arrive chez nous a intégré de nombreux extraits de chansons au plus grand plaisir de l’auditoire à qui cela remémorait d’agréables souvenirs.

La seconde représentation de la journée a été offerte par Laetitia Leclerc et Lina Pouliot qui ont interprété la pièce Éva et Évelyne, écrite par Marie Laberge. Dans ce dialogue, les comédiennes incarnaient deux vieilles filles se racontant leurs espérances perdues en se berçant sur leur galerie. Nous désirons remercier les nombreux spectateurs et spectatrices de leur présence enthousiaste.

L’assemblée générale annuelle

Finalement, soulignons que le 25 avril dernier, le Centre culturel Godend’Art tenait sa 20e assemblée générale annuelle lors de laquelle les représentants de l’organisme ont présenté le plan stratégique élaboré pendant la dernière année. Au terme de l’assemblée, une équipe renouvelée constitue le conseil d’administration à savoir Karina Bilodeau à la présidence, Maurice Mehl à la vice-présidence, Marie-Claude Gagnon à la trésorerie, Marlène Bourgault, qui agira comme secrétaire et Caroline Bois, Gaétan Anctil et Clermont Morneau comme administrateurs. 

Karina Bilodeau