Articles des pigistesSaint-Pamphile

Le restaurant Chez Réjean, déjà 50 ans d’histoire

Par Yoland Bélanger le dans Fêtes et événements.

C’est en 1974 que Réjean Lehoux a acheté le petit casse-croute de Monsieur Hilaire Lord et quelques mois plus tard l’occasion d’acheter la maison de Monsieur et Madame Raymond Guillemette se présente. C’est comme cela qu’a débuté l’aventure du Restaurant.

 Le 10 mai 1974, c’est la grande ouverture officielle du Restaurant chez Réjean. Le restaurant comptait alors une partie avec 22 places assises et l’autre partie était la résidence privée. Il est important de souligner qu’il y avait déjà un service de livraison.

En 1989, Réjean bien épaulé par sa conjointe Francine Dion, décident d’agrandir le resto,  au dépend de la résidence privée. Ce fut encore un bon choix qui permit d’offrir un meilleur service, d’avoir une cuisine plus fonctionnelle ce qui amena une forte augmentation de la clientèle. En 1993, on agrandit de nouveau, ce qui permis, de plus que doubler le nombre de places, c’était la section « Oasis »

En 2016 après avoir opéré le restaurant avec passion durant 42 ans, Réjean et Francine sont prêts à vendre. La fille de Réjean, Kathy, et son conjoint Régis Chabot faisaient déjà partie de l’équipe et connaissaient bien le fonctionnement du restaurant, ils ont donc pris la décision d’acheter le restaurant.

Régis et Kathy les deux propriétaires.

Depuis huit ans, Régis en charge côté administratif et Kathy gérante côté cuisine, entreprennent des rénovations et des modifications au niveau de la cuisine et de la salle à manger :  nouveaux planchers, changements de fenêtres, décoration du salon champêtre ainsi que la restructuration en cuisine afin d’offrir un service efficace et de qualité.  L’achat d’une troisième voiture de livraison fut nécessaire pour combler les besoins et les nombreuses demandes.  De plus, l’ajout de nouveaux produits et mets variés en salle à manger apportent aussi une belle amélioration à l’identité du commerce.

 En mars 2020, arrive la fameuse pandémie. Il faut avoir de la ténacité, car avec l’inflation, l’augmentation du coût des produits et de la vie en général, ainsi que la rareté de la main d’œuvre et l’absence de la clientèle, il faut être imaginatif pour passer au travers cette crise.  Le secret pour Kathy, Régis ainsi que toute leur équipe, était de rester à l’écoute des besoins du client, c’était ça l’important.

La réputation du restaurant s’est bâtie durant ces cinquante années de bons services à la clientèle. Les propriétaires et leur équipe, continuent de faire ce qui a fait la réussite du Restaurant chez Réjean. Avoir des employés.es impliqués.es et motivés.es  aimant leur travail reste l’une des parties les plus importantes de la réussite en restauration. Les deux propriétaires tiennent à souligner et remercier la fidélité de leurs employés.es dont certains ont plus de 15 ans et même 25 ans de bons services, qui malgré les embûches, avancent constamment.

Des remerciements spéciaux sont adressés aussi à leurs fidèles clients.es. Toute l’équipe en est très reconnaissante.

Prenez quelques minutes pour lire la publicité afin de voir ce que les propriétaires ont préparé pour leurs clients afin de souligner ce 50e anniversaire du RESTAURANT CHEZ RÉJEAN.

Nous leurs souhaitons encore pleins de projets !