Communiqués

Un don de 700 $ pour l’Écho !

Par Diane Bérubé le dans Reconnaissance.

Connaissant les défis auxquels les médias locaux traversent : la baisse importante des revenus publicitaires, la domination des géants du web, la transformation numérique, les coûts de distribution triplés, une personne, qui désire garder l’anonymat, a fait un généreux don de 700 $ au journal l’Écho d’en Haut !

Puisque le coût de distribution par Postes Canada est au triple du Publisac, et que les revenus ne sont pas encore tout à fait au rendez-vous, les lecteurs.trices habitués.es à leur journal local, craignent de devoir perdre la distribution « format papier » .

La population est vieillissante en région et c’est un public qui n’est pas toujours à l’aise avec Internet. Selon des données recueillies, 85 % des gens ouvrent leur journal chaque mois. Voilà pourquoi, nous désirons poursuivre le plus longtemps possible la distribution « format papier ».

Par son message, la personne donatrice, souhaite conscientiser la population locale à l’importance de conserver leur média le plus longtemps possible, à travers les nombreux défis à relever.

Merci pour ce beau geste !

Diane Bérubé, directrice générale