Articles des pigistesSaint-Pamphile

Pièce de théâtre « Est-ce la bonne? » produite par le Centre culturel Godend’Art

Par Yoland Bélanger le dans Vie culturelle.

Durant une grande partie du mois de novembre La troupe Les Caburons a présenté à cinq reprises à l’auditorium de l’école secondaire La Rencontre la comédie policière « Est-ce la bonne ? » et cela devant des salles combles.

 La première image qui m’a frappé lors de l’ouverture du rideau, ce sont les décors, c’était super. Il y avait tellement de travail dans ces décors qu’il est difficile d’imaginer le temps et la créativité qu’il faut pour en arriver à un tel résultat.

La pièce, une comédie policière a su conserver le suspense jusqu’à la fin et même encore après… c’était vraiment une belle équipe, on aurait dit des professionnels et ça se déroulait aussi durant une belle époque, les années 1920. Il est important de souligner que les acteurs et tous ceux qui gravitent autour sont tous des personnes de la région que vous rencontrez dans nos commerces. Ne soyez pas craintif de leur dire comment vous les avez trouvés professionnels, votre appréciation, c’est leur salaire…

En parlant de commerce, il est très important de souligner l’apport financier important des commanditaires tant les commerçants, les professionnels que les industriels. Il y a un principe en affaires et aussi dans la vie qui dit qu’il faut pour conserver l’harmonie que l’on soit gagnant / gagnant ». Les commanditaires qui réussissent en affaires sont conscients de cela et sont fiers de s’impliquer comme commanditaires.

Cette production du Centre culturel Godend’Art a deux buts principaux; le premier c’est de divertir et le second c’est un moyen de financement pour le Centre culturel. Pour les personnes impliquées, c’est une passion mais pour nous qui ne faisons qu’assister à la pièce, il est parfois difficile de s’imaginer qu’ils ont « rêvé » les décors et qu’ils ont pratiqué à chaque semaine et cela durant plusieurs mois. Nous pourrions même affirmer que pour eux, c’est plus qu’une passion, c’est presqu’une obsession…

Félicitations à vous qui avez fait ce magnifique travail et aussi merci à vous qui avez été présents à leur présentation car, il faut toujours penser gagnant / gagnant.

Photo en page d’accueil : De gauche à droite : Marcel St-Amant, Mélanie Bélanger, Clermont Morneau, Julie Robichaud, Laetitia Leclerc, Michel Cormier, Lina Pouliot.

Crédit photo : Gaétan Pelletier