Articles des pigistesSaint-Pamphile

Une cure de rajeunissement pour l’école St-Joseph

Par Marie-Ève Francoeur le dans Vie scolaire.

C’est avec un grand plaisir que le 11 septembre dernier je suis allée aux portes ouvertes pour l’inauguration de l’école primaire Saint-Joseph à Saint-Pamphile.  J’ai été bien accueilli avec un léger goûter et par des étudiants qui accompagnaient les invités par petits groupes pour faire visiter leur école fraîchement rénovée. La visite a été agréable et ponctuée de rencontres de parents, d’enseignants, beaucoup de discussions sur ce qu’on y découvrait.

On y remarque des couleurs apaisantes, des locaux à la fine pointe de la technologie qui répondront assurément aux besoins des enfants et des enseignants.

Oubliez les tableaux verts et la poussière de craie, ce ne sont maintenant que des souvenirs. C’est une école qui répond aux nouveaux standards, des locaux aménagés de façon moderne, une multitude de salles de bain et abreuvoirs pour se désaltérer et y remplir sa gourde sont accessibles à tous.  Dans la partie des anciens locaux de la commission scolaire (je vous parle des années 1970) se trouvent maintenant la salle des professeurs et les bureaux de divers spécialistes qui œuvrent dans l’école, une salle de bain adaptée et une infirmerie.

Il ne reste qu’à souhaiter à tous les élèves et au personnel une bonne année scolaire remplie de succès !

Les élèves à l’avant, de gauche à droite : Loucas Boivin, Emrick Nadeau, Jeffrey Pelletier.

À l’arrière : Karine Bourgault, directrice de l’école primaire Saint-Joseph, Mario Leblanc, maire, Marlène Bourgault, conseillère municipale, Juan Mercier-Bélanger, directeur du Service des ressources matérielles (CSSCS), Jean-Marc Jean, directeur général, CSSCS

Crédit photo : Stéphanie Fortin.