CommuniquésSaint-Pamphile

5e édition du DÉFI Vélo Pierre Daigle

Par Journal l'Écho d'en Haut le dans Sports.

Le comité organisateur du Défi vélo Pierre Daigle de L’Islet-Sud est heureux d’annoncer que la 5e édition de l’événement a eu lieu le 9 septembre dernier sous la présidence d’honneur de monsieur Jean-François Labonté. Au-delà de 80 cyclistes ont pris part à cet événement, en affrontant les différents circuits soit le Défi des familles de 10 km; le Défi des rangs de 43 km et enfin le Défi des montagnes de 65 km.

Cette 5e édition a permis de recueillir des revenus nets au montant approximatif de 18 000 $.  Les bénéfices seront répartis entre l’Association des traumatisés crâniens des Deux-Rives pour un montant de 2 700 $ et la Fondation des services de santé de la MRC de L’Islet pour un montant de 15 300 $.

La Fondation va affecter la totalité de ce montant pour des besoins en santé et services sociaux dans L’Islet-Sud. Les équipements acquis l’ont été pour le CLSC de Saint-Pamphile et pour la réalisation d’un mur d’escalade à l’école de Saint-Joseph de Saint-Pamphile.

De plus, sur place deux vélos de montagne ont été attribués aux participants grâce à une commandite d’Ambulances L’Islet-Sud et de Tibo Bicyk. Les deux gagnants sont Alexandre Bourgault de St-Pamphile et Sylvain Bourgault de St-Adalbert.

De plus, durant la journée une conférence ayant pour titre « Accompagnement en soins de fin de vie » a été présentée par Nathalie Gauvin (infirmière) et Marie-Claude Bois (travailleuse sociale) du CLSC de St-Pamphile pour le bénéfice de la population.

Les membres du comité tiennent à remercier chaleureusement, les différents commanditaires qui, pour une 5e année, ont maintenu leur soutien financier et en particulier Les Ambulances L’Islet-Sud, la Caisse Desjardins du Sud de L’Islet et des Hautes-Terres, Gestion Ghislain Bélanger, Transports Régi et autres commanditaires. Il faut aussi souligner les nombreux bénévoles présents durant cette journée ainsi que tous les cyclistes qui, par leur présence et leur détermination, ont assuré le succès de cette journée.

Rappelons que le Défi vélo Pierre Daigle est une initiative de la Ville de Saint-Pamphile afin de rendre hommage à cet homme d’affaires, natif de Saint-Pamphile, très impliqué dans sa communauté au niveau des sports et loisirs.

Source : Michel Pelletier, président

Fondation des services de santé de la MRC de L’Islet