CommuniquésSaint-Adalbert, Saint-Marcel, Saint-Omer, Saint-Pamphile, Sainte-Félicité, Sainte-Perpétue, Tourville

L’Aide aux Travailleurs Accidentés (ATA) a supporté plus de 730 travailleuses et travailleurs durant la dernière année

Par Journal l'Écho d'en Haut le dans Organismes.

La 36e assemblée générale annuelle de l’Aide aux Travailleurs Accidentés s’est déroulée le 21 juin à la Maison communautaire Joly. Le conseil d’administration a accueilli avec enthousiasme les 30 personnes présentes. Comme il se doit, le rapport d’activités et les états financiers furent présentés et adoptés par les membres présents. Le conseil d’administration remercie chaleureusement les personnes présentes lors de la réunion.

Durant l’année 2022-2023, l’organisme a travaillé dans 738 dossiers, dont 396 nouvelles demandes d’aide. L’année se termine avec un bilan positif avec plus de 30 000 interventions effectuées afin de supporter les accidentés dans leurs démarches et cheminement.

La situation des accidentés demeure cependant pénible, car selon nos statistiques plus de 71 % de notre clientèle est sans emploi et 16.5 % demeure sans aucun revenu ce qui amène une grande détresse chez notre clientèle.

Lors de cette assemblée, nous avons nommé Me Annie Noël bénévole de l’année. Nous avons souligné son apport essentiel à notre organisation et ce, depuis de nombreuses années.

Rappelons que l’ATA demeure une association unique dans tout l’Est du Québec et qu’elle dispense des services d’aide, de soutien et d’information aux accidentés du travail, ainsi qu’aux salariés congédiés ou harcelés au travail. À partir du siège social situé à Saint-Jean-Port-Joli, l’ATA répond aux demandes des accidentés lors de rendez-vous, par consultation téléphonique ou par courriel. 

Marie-Ève Picard, coordonnatrice