CommuniquésSaint-Pamphile

Le bénévolat, une ressource précieuse et indispensable

Par Journal l'Écho d'en Haut le dans administration, Bénévolat.

Par Léonard Gagnon

Les membres du conseil d’administration du Club de Golf de Saint-Pamphile, profitent de cette chronique pour rendre hommage aux bénévoles qui permettent la poursuite normale de ses activités malgré les imprévus et les caprices de Dame Nature. Nous citons en exemple la tempête de pluie et de vent qui a laissé ses traces le 21 juillet dernier, alors qu’environ sept ou huit cents arbres ont été renversés ou déracinés. Une soixantaine de bénévoles se sont mis à la tâche pour dégager le terrain dès le lendemain et ainsi permettre le déroulement des activités le 2ème jour suivant la tempête.

Le bénévolat se manifeste à tout moment de la saison de golf que ce soit pour l’aération des verts, le ramassage des feuilles mortes à l’automne et au printemps, l’entretien des trappes de sable, sans oublier les soins apportés au montage des paniers de fleurs, etc. Les bénévoles se mobilisent pour la réalisation de tous ces travaux qui font la beauté du terrain et dont le Club de golf bénéficie grandement à tout point de vue.

Le golf comme bien d’autres loisirs du genre est-il  accessible à tous??? Une croyance veut que seuls les mieux nantis peuvent s’adonner à ce sport. C’est une réalité pour bon nombre de clubs de golf qui visent une clientèle de choix. Cependant, il est important de mentionner que le terrain de golf de St-Pamphile existe grâce à de généreux commanditaires qui ont permis sa construction en 1988 en y investissant beaucoup d’argent favorisant ainsi l’accès à une clientèle  de toute classe sociale tout en offrant l’opportunité à tous de pratiquer un sport de plein air fort agréable et divertissant qui convient à tous les budgets.

Il est également  très important de faire mention du travail assidu des employés réguliers qui accomplissent leur tâche avec une touche très professionnelle, contribuant à faire de notre terrain un des plus enviés et admirés à l’est de Québec. Nous tenons également à souligner leur cordialité et leur entregent lorsqu’ils croisent les golfeurs sur le terrain. BRAVO!

Bref, pour terminer, les bénévoles ont leur grande part dans la bonne marche des opérations du club golf de Saint-Pamphile. Nous avons besoin d’eux pour poursuivre nos activités. Par conséquent, nous souhaitons qu’ils nous restent fidèles. Nous leur réitérons donc nos remerciements sincères pour ce qu’ils ont fait, ce qu’ils font et qu’ils feront encore et  encore.

Les membres du conseil d’administration du

Club de golf de Saint-Pamphile