CommuniquésSaint-Pamphile

Notre projet de recrutement international

Par Journal l'Écho d'en Haut le .

Depuis 3 ans, Matériaux Blanchet s’est lancé vers le recrutement international pour combler des postes vacants, la plupart étant occasionnés par de nombreux départs à la retraite. Car il est vrai, notre entreprise ne fait pas exception vis-à-vis la pénurie de main-d’œuvre qui touche l’ensemble de la province. Dans l’éventail de solutions réfléchies, recruter des travailleurs étrangers temporaires s’est imposé comme un choix évident.

C’est donc dans ce contexte que nous avons accueilli nos premiers travailleurs marocains en septembre 2020. Mais, voyant que cela n’était pas suffisant et que d’autres métiers étaient touchés par le manque de main-d’œuvre, notre organisation a débuté un plan de recrutement de travailleurs philippins au début de l’été 2021.

Après des entrevues, des sélections, de lourdes démarches administratives, des temps d’attente, et des suivis réguliers, nous avons accueilli 10 travailleurs philippins au courant du mois de novembre 2022. De plus, nous attendons 15 travailleurs philippins supplémentaires d’ici la fin de l’année prochaine.

Il était important pour notre organisation de faire connaître son projet de recrutement international, car l’intégration, en plus de passer par notre entreprise, passe par toute la communauté. Vous les avez peut-être déjà croisés à l’épicerie ou dans un commerce. Si cela vous arrive, n’hésitez pas à leur dire bonjour et, qui plus est, en français ! Car l’épreuve de laisser toute sa famille et sa patrie derrière soi est difficile et chaque petit geste fait une différence pour tous les travailleurs étrangers, qu’ils soient philippins ou d’une autre nationalité.

Matériaux Blanchet profite également de ce message pour souhaiter à tous et à toutes de Joyeuses Fêtes remplies de Bonheur, de Sourires et d’Entraide.