CommuniquésSaint-Pamphile

Chronique HORTICOLE  

Par Journal l'Écho d'en Haut le dans Concours, Floralies, Gagnants.

En 2022, les gagnants sont:

Le concours d’embellissement organisé par le Comité Floralies 2000 dont les prix sont offerts par la municipalité a connu un immense succès cette année. Les résidents de Saint-Pamphile mettent de plus en plus l’emphase sur la floraison estivale dans les plates-bandes.

Le grand nombre d’inscriptions, la beauté des aménagements et l’entretien impeccable étaient tellement présents chez chaque candidat que la sélection fut très difficile.

Un remerciement à la municipalité de Saint-Pamphile de permettre de reconnaître les gens qui participent activement à l’amélioration de la ville en supportant ces prix depuis de nombreuses années.

Un gros merci à tous les candidats inscrits, la visite d’évaluation valait le détour, nous avons pu voir des terrains impeccables, des plates-bandes diversifiées, des touches personnalisées et des résidents fiers de leur réalisation.

Donc, le premier prix, le prix Juliette Dupont, est décerné à Simone Bourgault et Denis Blanchet où les annuelles, les vivaces, les arbustes et les arbres matures s’harmonisent, créant ainsi un jardin paisible et agréable.

 Le deuxième prix est remis à Francine Bourgault et Réal Duval. Autour de l’entrée, l’endroit regorge de potées multicolores intégrées le long des plates-bandes. L’attention portée à la disposition des pots fait visuellement qu’ils agrandissent les espaces fleuris. Très belle présentation.

Le troisième prix revient à Rose et Réjean Leclerc. La propreté, le choix des plantes et la présence d’arbres matures est mis en valeur par des gens impliqués depuis plusieurs années.

Le prix communautaire est décerné à Les Habitations Saint-Pamphile La Villa Joie de Vivre. Micheline Legros et Paul-André Leblanc sont ravis des améliorations annuelles apportées au terrain pour le plaisir des résidents.

Le prix Coup de Cœur est donné à Lucie Ouellet et Martin Francoeur. Les floraisons abondantes et la propreté impeccable des lieux font leur fierté, un petit bout de terrain bien pensé.

Volet commercial 

Le prix Desjardins horticole-industries et commerces est gracieusement offert par Desjardins Caisse du Sud de L’Islet et des Hautes-Terres, depuis 5 ans, pour récompenser une entreprise inscrite qui se démarque par son entrée fleurie.

Cette année, le prix est remis à Visiontrame. Marco Pelletier a reçu le prix avec étonnement et beaucoup de fierté.

Félicitations à tous les gagnants et à l’an prochain pour une nouvelle édition de ces beaux concours. 

Crédit photos : Pauline Bisonnette

Pauline Bissonnette pour le Comité Floralies 2000 Saint-Pamphile