CommuniquésSaint-Adalbert, Saint-Marcel, Saint-Omer, Saint-Pamphile, Sainte-Félicité, Sainte-Perpétue, Tourville

L’Aide aux Travailleurs Accidentés (ATA) a supporté près de 650 travailleurs et travailleuses durant la dernière année  

Par Journal l'Écho d'en Haut le dans ATA, Travailleurs.

La 35e assemblée générale annuelle de l’Aide aux Travailleurs Accidentés s’est déroulée le 8 juin à la Maison communautaire Joly, 34 personnes étaient présentes. Comme il se doit, le rapport d’activités et les états financiers furent présentés et adoptés par les membres présents. Le conseil d’administration remercie chaleureusement les personnes présentes lors de la réunion.

Durant l’année 2021-2022, l’organisme a travaillé dans 645 dossiers, dont 368 nouvelles demandes d’aide. La situation des accidentés demeure pénible, car selon nos statistiques plus de 70 % de notre clientèle est sans emploi et 13 % demeure sans aucun revenu ce qui provoque une grande détresse chez notre clientèle. Vingt-six-mille (26 000) interventions furent effectuées lors de la dernière année, afin d’aider les membres dans leurs démarches.

Lors de cette assemblée, nous avons nommé Monsieur Guy Haillez bénévole de l’année. Nous avons souligné son apport essentiel à notre organisation et ce, depuis 2015.

Rappelons que l’ATA demeure une association unique dans tout l’Est du Québec et qu’elle dispense des services d’aide, de soutien et d’information aux accidentés du travail, ainsi qu’aux salariés congédiés ou harcelés au travail. À partir du siège social situé à Saint-Jean-Port-Joli, l’ATA répond aux demandes des accidentés lors de rendez-vous, par consultation téléphonique ou par courriel. Près de 300 personnes sont venues nous rencontrer au local de l’ATA au cours de la dernière année.

L’ATA recommande de prendre contact dès qu’un accident survient afin d’éviter les complications dans le traitement des dossiers et de maximiser la reconnaissance des droits des travailleurs et travailleuses accidentés. Pour parler à une intervenante, n’hésitez pas à composer le 418-598-9844 ou sans frais au 1-855-598-9844.

Marie-Ève Picard, coordonnatrice