Articles des pigistesSaint-Marcel

La Médaille du Lieutenant-Gouverneur pour la jeunesse remise à Annabelle St-Hilaire

Par Édith Blanchet le dans Lieutenant-gouverneur, Médaille.

Il n’y a pas d’âge pour s’impliquer dans sa communauté et ainsi contribuer au bien-être de son milieu. C’est ce que la Médaille du Lieutenant-Gouverneur pour la jeunesse met en évidence: des étudiants qui mettent les efforts nécessaires à la réussite de leur programme scolaire, qui démontrent un engagement social soutenu et qui présentent une attitude inspirante et un rayonnement positif. Cela représente sans contredit Annabelle St-Hilaire, élève de quatrième secondaire de l’école secondaire La Rencontre, qui s’est vu remettre cet admirable prix le 23 mai dernier au Collège de Lévis!

Annabelle est une élève brillante qui se démarque par ses excellents résultats scolaires, ses efforts constants et son attitude positive. Elle fait preuve d’une grande rigueur et prend tous les moyens pour réussir son programme d’études, notamment la relecture et la prise de notes par rapport au contenu vu en classe dans la journée ainsi que la pratique d’exercices plus difficiles. Ses efforts ont d’ailleurs été soulignés lors du Gala Méritas de l’école secondaire du 3 juin dernier, où elle a reçu le prix Mérite ainsi que le prix de la Société St-Jean-Baptiste pour la qualité de son français.

Native de Saint-Marcel et bien attachée à sa municipalité, la jeune fille est engagée dans sa communauté. Elle a, entre autres, été bénévole pour les fêtes du 125e anniversaire de la paroisse, en 2019, en étant responsable de la visite de l’école primaire. Depuis maintenant un an, elle est également membre du conseil d’administration du journal communautaire de Saint-Marcel où elle donne ses idées et contribuent à la rédaction d’articles. De plus, Annabelle a de fortes valeurs familiales: presque toutes les fins de semaine, elle rend visite à son grand-père aux prises avec certains troubles cognitifs qui s’accentuent graduellement. Elle discute, prend une marche avec lui et feuillette de vieux albums souvenirs, afin de stimuler sa mémoire et de lui faire passer de bons moments.

Annabelle s’implique aussi dans son milieu scolaire, notamment au sein de l’équipe de volleyball et du gouvernement étudiant en tant que ministre de la santé, de l’éducation et de l’environnement. Elle est également rédactrice au sein du journal étudiant, en plus de faire du tutorat en sciences avec une de ses amies.

Annabelle en compagnie du directeur de l’école La Rencontre M. Mathieu Pelletier.
 

De nature calme et rationnelle, elle rayonne par son optimisme: « Je me suis toujours dit qu’en pensant positivement, j’entraîne du même coup ceux qui m’entourent vers un environnement plus détendu et jovial». Garde cette belle ligne de pensée Annabelle et continue ton excellent travail! Nul doute que tu deviendras une citoyenne accomplie! Félicitations pour ce prestigieux prix!

Photo en page d’accueil : Annabelle en compagnie du Lieutenant-gouverneur l’honorable J. Michel Doyon.