Articles des pigistesSaint-Pamphile

Soutien important pour la Maison de la Famille

Par Yoland Bélanger le .

 La Fondation Da Altera, SFL Gestion de Patrimoine Québec, Mauricie, Appalaches et Yoland Bélanger s’impliquent financièrement dans le soutien de « la Maison de la Famille de la MRC de L’Islet ».

Le 17 mars dernier, la Fondation Da Altera a fait don d’un montant de 5 000 $ à la Maison de la Famille de la MRC de L’Islet afin de soutenir ses implications dans son milieu. C’est M. Yoland Bélanger, conseiller en sécurité financière qui a procédé à la remise du chèque, en compagnie de Mme Virginie Pelletier, directrice par intérim de la Maison, ainsi que de M. Jacques Guillemette, Grand Chevalier du Conseil 3075 des Chevaliers de Colomb de Saint-Pamphile.  

Ce chèque a été émis à la suite d’une demande de M. Bélanger à l’attention de la Fondation Da Altera. Cette dernière remet chaque année une portion de ses fonds accumulés à des conseillers et membres du personnel impliqués autant dans l’organisme bénéficiaire que la Fondation elle-même, ce qui fut le cas de M. Bélanger.  Ce dernier s’implique également au sein des Chevaliers de Colomb depuis près de 40 ans. Chaque année, et ce depuis de nombreuses années, il participe activement à la vente de pains faite par les membres de cet organisme. L’objectif de cette vente vise à soutenir financièrement la Maison de la Famille pour la remise annuelle de paniers de Noël aux familles moins nanties de notre région. Comme les besoins se sont accentués durant la pandémie, l’idée de faire appel à la Fondation Da Altera lui semblait très légitime, une demande qui a été accueillie par cette dernière avec contentement.  

La Maison de la Famille de la MRC de L’Islet est responsable de plusieurs activités, notamment la Halte-garderie, qui offre un répit pour des parents de la Municipalité, une « popote roulante », une cuisine collective, un service « accueil et écoute », et bien d’autres services. Chaque année, ces activités sont organisées dans le but d’appuyer sa mission, soit celle de promouvoir le mieux-être des familles, couples et individus en les soutenant dans leurs tâches, leur développement et leurs responsabilités.

Photo en page d’accueil : De gauche à droite : Jacques Guillemette, Virginie Pelletier et Yoland Bélanger.