CommuniquésTout L'Islet-Sud

Poursuite du programme Aînés Branchés  

Par Journal l'Écho d'en Haut le dans ainés, Droits.

L’association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées de Montmagny-L’Islet (AQDR) tient à annoncer que le programme Aînés Branchés se poursuit grâce au financement du Programme Actions Aînés du Québec (PAAQ).

L’AQDR a développé ce projet en 2019, avant l’arrivée de la pandémie de COVID-19. Ce projet novateur permet d’initier et d’améliorer les compétences en informatique et numérique à partir de tablettes électroniques et de Chrome Book. Plusieurs retraités et préretraités ont profité des retombées de ce projet pour apprendre à se familiariser avec la technologie et pour briser l’isolement dû aux mesures sanitaires. Les utilisateurs peuvent apprendre à envoyer des courriels, à utiliser les différents médias sociaux, à faire des achats en ligne etc. Ce programme est actuellement offert sur le territoire de la MRC de Montmagny et la MRC de L’Islet.

Ce projet se poursuit actuellement grâce à la généreuse contribution du programme actions ainés du Québec « PAAQ ». En effet, ce programme soutenu financièrement par le gouvernement du Québec permet l’acquisition de ressources matérielles et de l’emploi des formateurs.

À propos de l’AQDR

L’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR) a pour mission la défense collective des droits économiques, politiques, sociaux et culturels des personnes à la retraite et à la préretraite. Elle porte leur voix sur la place publique, représente leurs droits et agit comme moteur de changement pour l’amélioration de leur qualité de vie. L’AQDR représente quelque 25 000 membres regroupés en 41 sections locales, partout au Québec. La section Montmagny-L’Islet de l’AQDR existe depuis 1987.

Pour toute question relative au programme Aînés Branchés, communiquez au 418-247-0033 ou par courriel au aqdrlislet@globetrotter.net

Page Facebook: https://www.facebook.com/aqdrml/