CommuniquésSainte-Perpétue

La vente : une histoire de famille chez les Pelletier

Par Journal l'Écho d'en Haut le .

Venant d’une famille d’entrepreneurs, la vente coule depuis toujours dans les veines des Pelletier. L’ADN générationnel qui leur a été transmis perpétue la tradition laissée par leurs prédécesseurs.

En effet, Éric a transmis ce fabuleux domaine à son neveu Étienne dès son plus jeune âge. Fort d’une expérience de plus de 30 ans dans le domaine de la vente, Éric s’est toujours démarqué par son dévouement, son professionnalisme et son éthique de travail hors pair.

Avec les années, les deux natifs de Sainte-Perpétue se sont retrouvés durant les étés, période de l’année où Éric connaissait ses plus forts achalandages dus aux nombreux touristes qui se rendaient dans son secteur d’activité qui est la région de Charlevoix. Depuis cinq ans, ce dernier est distributeur pour Les Confiseries Mondoux, un leader dans le marché d’alimentation au Québec depuis sa création en 1967.

Les astres étaient tous alignés, afin qu’Étienne décide d’apprendre les sphères du métier ce qui les a beaucoup rapprochés. Diplômé du Cégep Garneau en Gestion de commerces, celui-ci avait toutes les cordes à son arc pour faire comme son oncle et se lancer dans ce secteur d’activité. Suite à un passage chez Red Bull, l’opportunité de se diriger chez Frito-Lay s’est ouverte et c’est à ce moment qu’il a décidé de débuter sa carrière à titre de représentant des ventes. Après quelques mois à remplacer partout au Québec et surtout en Abitibi, la possibilité d’avoir son propre territoire s’est ouverte. C’est donc depuis novembre 2020 qu’il dessert le secteur de Dégelis et les environs dans le Témiscouata.

En 2021, un phénomène incroyable est survenu; les deux Pelletier ont été récipiendaires du titre de vendeur de l’année dans leur entreprise respective. Cet honneur prouve une fois de plus que la vente est une histoire de famille chez les Pelletier. Félicitations à vous deux!

Par Étienne Pelletier

Photo en page d’accueil : Éric et Étienne Pelletier, récipiendaires du titre de vendeur de l’année dans leur entreprise respective.