CommuniquésSainte-Perpétue

La Médiathèque L’Héritage de L’Islet-Sud et la Marée Chante deviennent partenaires

Par Journal l'Écho d'en Haut le .

La Médiathèque L’Héritage de L’Islet-Sud et le choeur La Marée Chante s’associent afin d’établir un point de service dans la Médiathèque. En établissant un lieu physique structurant pour les choristes et le public, les deux partenaires voient la possibilité de développer une activité culturelle peu présente dans le secteur de L’Islet-Sud et cette association constitue une belle opportunité pour les personnes désireuses de s’y consacrer.

Concrètement, cela signifie que des pratiques de la chorale auront lieu à la Médiathèque. Peggy Bélanger, directrice et chef de choeur de La Marée Chante, affirme : « Nous voulons intégrer le plus de personnes possible de L’Islet-Sud ». Le représentant de la Médiathèque L’Héritage, Sébastien Ouellet, ajoute que « la Médiathèque mettra à la disposition de la chorale différentes ressources : support technique, prise d’information du public, gestion des espaces et l’intégration de La Marée Chante à notre calendrier culturel. »

Les personnes intéressées à joindre le choeur La Marée Chante peuvent contacter la Médiathèque L’Héritage au 418 359-3689 ou à mediathequeheritage@gmail.com

Le coût d’inscription est de 150 $ pour 6 mois. Les personnes intéressées, mais qui “n’osent pas”, doivent savoir qu’il n’est pas nécessaire de posséder des connaissances musicales ni d’expérience en chant. Les personnes débutantes sont au bon endroit. Le répertoire très diversifié de la chorale permet à tous de s’y retrouver dans leurs choix musicaux. Comme le dit si bien Peggy « Chanter, c’est la santé et cela est prouvé par tous les adeptes».

Finalement, le bâtiment patrimonial dans lequel est installée la Médiathèque L’Héritage, soit l’église de Sainte-Perpétue, constitue sans aucun doute une clé importante de cette belle avenue. Plusieurs espaces sont disponibles pour la tenue de pratiques et de spectacles qui permettront la présence de ce choeur bien connu dans les murs du bâtiment.

L’ajout de La Marée Chante est certainement une belle occasion de développement culturel dans le secteur de L’Islet-Sud, car cela contribue à la vitalité culturelle sur l’ensemble du territoire. Bienvenue à toute la population des municipalités de L’Islet-Sud!

Le projet est réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la MRC de L’Islet dans le cadre de l’Entente de développement culturel 2021-2023.

Pour plus d’informations :

Site Internet : https://mareechante.ca/

Johane Ouellet, Animatrice

Site Internet : mediathequeheritage.com

Johanie Ouellet, animatrice