Articles des pigistesSaint-Marcel

Un autre défi relevé par Guillaume Lebel

Par Yoland Bélanger le dans Défi marche.

Le samedi 4 septembre dernier, Guillaume Lebel a relevé un défi qu’il s’était déjà promis de faire soit se rendre seul, à pied de chez lui à Saint-Pamphile jusqu’à l’église de Saint-Marcel. Une randonnée de 27 km.

Nous avons tous des défis que nous nous fixons et que nous voulons réaliser durant l’été mais voilà que tout à coup nous sommes rendus à la fin de l’automne et nous le remettons à la prochaine année. En 2021, ce n’était pas le cas pour Guillaume cet été…

Parti de chez lui, son itinéraire a été : le rang des Moreau ensuite la traverse jusqu’au rang Saint-Camille et l’autre traverse jusqu’à Sainte Félicité et de là sur la route asphaltée jusqu’à Saint-Marcel. Comme c’était une fin de semaine, le trafic était moins élevé avec très peu de camions.

La période de Covid a amené pour plusieurs d’entre nous la réalisation de projets qui ont « mijoté » durant le confinement. Guillaume a comme projet de faire de telles randonnées 3 ou 4 fois au moins par année. Cet automne, il a aussi participé à la 2e édition du tour du Lac Frontière le 16 octobre, une randonnée de 15 km et le lendemain il a été de la « Grande Marche du Grand Défi Pierre-Lavoie » de Montmagny.

Comme nous le constatons, le « défi de Saint-Marcel » a été pour Guillaume l’étincelle d’une nouvelle passion. 

Bravo Guillaume !