Articles des pigistesSaint-Pamphile

Les Chevaliers de Colomb de Saint-Pamphile s’impliquent financièrement auprès de la Maison de la Famille

Par Yoland Bélanger le dans Campagne de financement, Chevaliers de Colomb, Maison de la Famille.

C’est le 11 novembre dernier que le grand Chevalier du Conseil 3075 de Saint-Pamphile, M. Jacques Guillemette de même que M. Jean-Yves Thiboutot responsable de la campagne de vente de pains, ont remis un chèque de 1 500 $ à Madame Virginie Pelletier, directrice par intérim de la Maison de la Famille de la MRC de L’Islet.

Les Chevaliers de Colomb sont un organisme d’hommes catholiques présents en Amérique, en Europe et aussi aux Philippines. Parmi les principes de base il y a le bénévolat et l’aide à nos familles. Chaque année notre implication se fait par des campagnes de financement comme nos deux ventes de pains et aussi la vente de billets, la course de « pitounes » et parfois d’autres activités.

En soutenant la Maison de la Famille, les Chevaliers de Colomb redonnent directement aux concitoyens dans le besoin. En effet, les personnes qui participent à nos campagnes de financement comme, les acheteurs de billets de la campagne des œuvres et des pains sont prioritairement de L’Islet-Sud.  Le chèque que nous avons remis à la Maison de la Famille servira à financer les paniers de Noël. Ceux-ci seront remis à des familles dans le besoin des sept municipalités de L’Islet-Sud.

La Maison de la Famille offre des services dans toute la MRC de L’Islet et a pour mission de promouvoir le mieux-être des familles, des couples et des personnes seules. Elle offre plusieurs services dont l’un bien connu, la « popote roulante » qui cuisine et fait la livraison d’un repas complet aux personnes aînées et aux personnes vivants avec des difficultés physiques. La Maison de la Famille offre aussi des cuisines collectives, quatre points de services dans la MRC de « halte-garderie » qui permet aux enfants de socialiser et par le fait même d’offrir un répit aux parents et aussi un service « accueil et écoute » et plusieurs autres activités. Nous découvrons mieux ces organismes d’aide lorsque nous sommes nous-mêmes dans le besoin et qui sait si cela ne pourrait pas être pour nous un jour.

En terminant, le Grand Chevalier et les responsables au niveau du Conseil 3075 de Saint-Pamphile tiennent à remercier sincèrement la population de L’Islet-Sud pour leur accueil chaleureux lors de nos ventes de pains et de billets. Nous remercions aussi grandement nos bénévoles qui font du porte-à-porte, leur satisfaction est de voir les bienfaits que leur implication procure à leurs concitoyens.

Photo en page d’accueil : Mme Virginie Pelletier, directrice par intérim de la Maison de la Famille est entourée de MM. Jacques Guillemette, Grand Chevalier (à gauche) et Jean-Yves Thiboutot, responsable de la campagne de vente de pains.