CommuniquésSainte-Perpétue

La saison d’automne

Par Journal l'Écho d'en Haut le dans Communauté, Organismes.

Le 21 septembre, c’est officiellement l’automne. Le soir, il fait plus froid. Les feuilles vont changer de couleurs. Ceux qui aiment ramasser des pommes, pour faire des desserts, seront contents.

Le mois d’octobre, c’est finir de ramasser le jardin et de faire des conserves pour l’hiver. C’est, aussi, l’occasion d’entreposer les chaises et les autres choses sur le terrain en prévision de l’hiver. Le mois d’octobre, c’est le mois de la fête d’halloween : la fête des enfants et des adultes.

Ensuite, au mois de novembre, c’est le temps de changer d’heure. Nous profitons de ce temps pour faire à manger et de faire des activités variées pratiquées en saison plus froide. Par contre, le mois de novembre, c’est plus triste. C’est le pire à passer. C’est la même chose à chaque année. Il est important d’être positif pour bien passer à travers ce mois. Il arrive, parfois, qu’il y ait de la neige, à ce moment de l’année.

C’est beau à l’automne. Moi, autrefois, j’aimais l’automne parce que je restais dans un chalet. Je pouvais marcher sur des feuilles qui tombent et rester dehors même s’il faisait plus froid. Chaque saison est différente. Ce que je préfère, ce sont les feuilles qui changent de couleurs.

Vivre l’automne. Et restons positifs.

                    Martine Blouin, Membre du comité journal des Nouveaux Sentiers de la MRC de L’Islet