CommuniquésSaint-Pamphile

Fin de saison des jardins collectifs à Saint-Pamphile

Par Journal l'Écho d'en Haut le .

Les jardins collectifs installés dans les deux parcs de Ville Saint-Pamphile ont terminé leur première saison.

Tout au long de l’été, les citoyens de Saint-Pamphile ont pu jardiner librement et cueillir des légumes frais dans les parcs de la Marguerite et de la Fraternité. Cette belle opportunité a pris fin cette semaine avec une activité de récolte finale par jardin collectif.

L’ABC des Hauts Plateaux a invité des tout-petits à vivre une double expérience : une lecture animée en plein air et la récolte des jardins. Ce sont donc plusieurs petites mains qui ont récolté les carottes, les concombres, les tomates, les pois et les fines herbes encore présents dans les jardins surélevés. Cette activité permet de sensibiliser les enfants et les adultes à l’importance de manger sainement et à la simplicité du jardinage.

Cette première année d’implantation est un succès en soi, mais les partenaires actifs autour de cette action ont ciblé quelques améliorations possibles pour la deuxième saison. Surveillez donc les Jardins collectifs au printemps 2022 pour découvrir les nouveautés.

Cette initiative a été rendue possible grâce à une subvention reçue du Fonds de développement du territoire de la MRC de L’Islet et surtout par l’implication de nombreux partenaires : Ville Saint-Pamphile, les élèves de la classe de persévérance en continu de Madame Karina de l’école secondaire La Rencontre, Les Nouveaux Sentiers, Textiles Gauvin, L’ABC des Hauts Plateaux, la CDC Ici Montmagny-L’Islet, Maibec et monsieur Richard Pelletier.

Si vous souhaitez plus d’in-formations, contactez l’agente de développement de L’ÉcoRéussite, Audrey Pelletier au 418 356-3737, poste 115 ou par courriel : audrey2014.abc@gmail.com.

Rappelons que L’ÉcoRéussite est un regroupement de partenaires qui veulent agir en collaboration entre l’école, la famille et la communauté pour favoriser la réussite éducative des enfants de 0-8 ans. Les actions du regroupement se développent sur le territoire de l’école Saint-Joseph.