CommuniquésSaint-Pamphile

Chronique horticole. Les gagnants sont …

Par Journal l'Écho d'en Haut le .

Concours d’embellissement

L’année 2021 fut encore plus exceptionnelle, chez tous les candidats inscrits au concours d’embellissement. Lors de l’évaluation, nous avons été étonnés par la propreté remarquable, l’organisation florale et l’utilisation stratégique d’éléments décoratifs.

De plus en plus, les résidents de Saint-Pamphile fleurissent leur terrain et s’inscrivent au concours d’embellissement. On ressent leur fierté, ce qui rend la sélection très difficile.

Un gros merci à la municipalité d’encourager les participants par une contribution monétaire et la remise d’un certificat.

Le prix Juliette Dupont revient à Nicole Bourgault pour qui l’été est fait pour vivre dehors, en beauté.

Le 2e prix est décerné à Laetitia Leclerc et Clermont Morneau où l’amour des fleurs est visible tout en intégrant judicieusement des végétaux du potager.

Le 3e prix va à Carole Leclerc. La floraison et surtout le respect pour les arbres matures se transmettent de génération et génération.

Le prix coup de cœur est remis à Patricia et Jacques Guillemette, chez qui le jardinage procure une belle énergie.

Le prix communautaire revient à l’ALPHIS. L’éducatrice Marilou a initié le projet de fleurir la façade. Tous les clients ont participé à la confection des boîtes à fleurs.

Prix Desjardins – horticole industries et commerces

La remise de ce prix est rendue possible grâce à Desjardins Caisse du Sud de L’Islet et des Hautes Terres. Le prix est remis à Boucherie d’Antan. M. Yves Robichaud se dit satisfait et apprécie que les efforts fournis soient reconnus.

Bravo à tous les participants, les gagnants et la municipalité de Saint-Pamphile de promouvoir la floraison. N’oublions pas ce que nous rapporte le mouvement : du bien-être pour la santé physique et mentale, une valorisation personnelle et municipale et une fierté commune.

Les membres du Comité Floralies 2000 vous attendent pour une prochaine édition l’an prochain.

Pauline Bissonnette pour le Comité Floralies de Saint-Pamphile