CommuniquésSaint-Pamphile

Un été culturel qui a fait plaisir aux citoyens

Par Journal l'Écho d'en Haut le dans Culturel.

La saison estivale tire à sa fin et il est temps de faire la rétrospective d’un bel été culturel à Saint-Pamphile La participation citoyenne a été au-delà de nos attentes.


Nous avons débuté nos activités culturelles avec du Gumboots, un type de danse africaine percussive, offert virtuellement. Les enfants ainsi que les animateurs du terrain de jeux en ont profité pour bouger.


Par la suite, le début des vacances de la construction s’est fait en musique avec le groupe Robichaud-Thibodeau qui a offert un répertoire très varié de musique, en passant par les vieux classiques et les nouveautés du moment. La prestation était sur le terrain de baseball étant donné que nous devions respecter les mesures sanitaires, comme un registre des personnes présentes ainsi qu’un terrain clôturé. C’est près d’une centaine de personnes qui sont venues chanter avec les gars.


Le comité de la Famille et des Aînés ainsi qu’Été en chansons se sont unis pour offrir une activité familiale le 6 août dernier. En effet, avec la collaboration des Arts de la Scène de Montmagny, les citoyens ont pu se rendre sur le terrain de soccer pour écouter le groupe Rock-On ainsi que le film Raya et le dernier dragon en formule ciné-parc. Il y avait du pop-corn et de la « slush » en vente sur place. Nous sommes bien heureux d’avoir reçu plus de 80 familles.


Nous avons clôturé les activités culturelles de l’été avec la prestation de Gilles Chouinard le dimanche 15 août dernier en après-midi dans le cadre d’Été en chanson. C’est avec de la pop-country et un hommage à Elvis Presley qu’il a conquis son public de plus de 70 personnes.


Avec la pandémie qui continue et les mesures sanitaires à respecter, nous sommes bien contents de la participation citoyenne et nous voulons vous remercier d’avoir respecté les règlements en place. On se dit à l’été 2022 pour une autre belle programmation!