CommuniquésTourville

Noces de diamant « 60 ans » pour un couple de Tourville

Par Journal l'Écho d'en Haut le dans Famille, Mariage.

Nous sommes heureux de vous présenter nos parents : « Patrick Gagnon et Laurette Thibault » qui ont célébré leurs 60 ans de mariage le 26 août.


Patrick que tout le monde connait sous le nom de « Ti-Pat » est le fils de Stanislas Gagnon et de Florida Sénéchal. Quant à Laurette, elle est la fille de Joseph Ferdinand Thibault et d’Arménanda Bélanger.


Ils ont uni leur destinée à l’église de Tourville. De cette union, six enfants voient le jour, treize petits-enfants, quatre autres petits-enfants par alliance et cinq arrière-petits-enfants viennent compléter cette grande famille.


Leurs six enfants sont: , il y a Diane, Mario (Pauline Caron), Luc (Josée Larochelle), Manon (André Bernier), Nathalie (Jean Cossette) et le petit dernier Dany ainsi que sa jumelle qui est décédée à la naissance.


Leurs petits-enfants et arrière-petits-enfants sont : de Thomas, Pascal et Olivier Pelletier; Frédéric (Jasmine, Laurie) et Cindy (Alexis, April) Gagnon;  Maxime Boucher (Eden), Audrey et Simon Gagnon; feu Samuel et Jason Bernier; Eryka et Karyna Pelletier, Catherine, Dylan et Raphaël Cossette; Alexandra et Nicolas Gagnon.


Nos parents, étant encore autonomes, habitent la maison paternelle depuis 1962, elle a été restaurée par eux au cours des années. Notre père a une grande passion, celle de cultiver des fleurs. Il a le pouce vert, on peut vous l’assurer. En février de chaque année, il commence déjà son jardinage. De simples graines semées, on peut voir grandir de magnifiques fleurs, des plants de tomates et tout ce qui composera son jardin. Il est très actif. Il a exercé plusieurs métiers depuis son jeune âge : bûcheron, débroussailleur, acériculteur, agriculteur, menuisier, trappeur, chasseur, pêcheur et bien d’autres….


Pour sa part, la passion de notre mère est de cuisiner. Elle fait encore son pain de ménage à toutes les deux semaines et que dire de ces bons repas qu’elle nous cuisine. De son côté, elle a exercé plusieurs rôles comme celui : d’infirmière, de couturière, de ménagère, de proche aidante et bien plus encore…


Nos parents nous ont donné et nous donnent encore beaucoup d’amour. Ils nous ont enseigné de belles valeurs que nous mettons en pratique.


Nous sommes tellement fiers d’eux et nous les remercions de tout ce qu’ils ont fait et qu’ils font encore pour nous. Ils sont des parents superbes.