Communiqués

Les Arrêts gourmands de la Chaudière-Appalaches 2021 – VENEZ NOUS VOIR DANS LES MRC DE MONTMAGNY ET DE L’ISLET

Par Journal l'Écho d'en Haut le .

« Encore cet été, les Québécoises et les Québécois seront nombreux à prendre leurs vacances au Québec. Et nous leur disons « Venez nous voir ! ». Venez découvrir les Arrêts gourmands de la Chaudière-Appalaches. Ce sont plus de 125 entreprises agroalimentaires de la région qui sont prêtes à vous accueillir pour vous faire profiter de leur savoir-faire et d’une grande diversité de produits. Venez découvrir les richesses agricoles du territoire et surtout, vivre des moments de pur bonheur », explique Bruno Couture.
Pour faire la promotion des Arrêts gourmands, un cercle d’ambassadeurs, des personnalités de la région, nous ont présenté leurs coups de coeur. En voici les membres : l’athlète olympique Eliot Grondin, le chef cuisinier de réputation internationale Jérémie Jean Baptiste, l’influenceur Samuel Larochelle, l’autrice du blogue Isabelle à la campagne, Isabelle Henry, et le comédien Stéphane Breton. Vous pourrez les suivre sur les médias sociaux pendant l’été.

Pour les MRC de Montmagny (13) et de L’Islet (25), ce sont plus de 38 entreprises qui sont accréditées comme Arrêts Gourmands.
La liste est disponible sur le site Internet de la TACA au https://www.taca.qc.ca/fr/les-arrets-gourmands/decouvrir-les-arrets-gourmands/

Rappelons que les membres des Arrêts gourmands sont des entreprises agroalimentaires volontaires qui souhaitent promouvoir les produits de la région afin de contribuer au savoir-faire régional et de renforcer l’identité de la Chaudière-Appalaches.
Pour plus d’information :
https://www.arretsgourmands.com/.
Ce projet a été financé, à la hauteur de 50 000 $, par l’entremise du Programme Proximité, mis en oeuvre en vertu du Partenariat canadien pour l’agriculture, un investissement de 3 milliards de dollars sur cinq ans effectué par les gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux. L’Accord Canada-Québec de mise en oeuvre du Partenariat représente un financement provenant du gouvernement fédéral (60 %) et du l’Habitation a également contribué pour un montant de 128 564 $ dans le cadre du Fonds d’appui au rayonnement des régions.

À PROPOS DE LA TACA
Porteur du projet, l’organisme se consacre au développement du secteur bioalimentaire de la région de la Chaudière-Appalaches. La TACA mise sur la concertation des acteurs afin de concevoir et de mettre en oeuvre des actions de développement mobilisatrices et structurantes.