CommuniquésSaint-Pamphile

Le MÉHA Les Noctambules a relevé le Défi Tchin-tchin !

Par Journal l'Écho d'en Haut le dans Noctambules.

(A. B.) À l’occasion de la Semaine canadienne de l’eau, du 22 au 26 mars dernier, les enfants qui fréquentent le MÉHA Les Noctambules de Saint-Pamphile ont célébré l’importance de la saine hydratation en relevant le Défi Tchin-tchin ! Tout au long de la semaine, les enfants ont trinqué à la saine hydratation, en accompagnant leur collation et leur repas du soir avec de l’eau, en plus de réaliser des activités sur la thématique.

Le MÉHA Les Noctambules est un milieu de vie important pour les jeunes. Considérant sa mission et le nombre d’heures qu’un enfant y passe chaque semaine, ils ont une responsabilité partagée avec les parents quant à l’acquisition de saines habitudes de vie. «Notre milieu a à coeur la santé des enfants. Il s’agit d’une composante essentielle de la réussite éducative», indique Annick Bélanger, coordonnatrice du MÉHA Les Noctambules. Pour aider les enfants à développer le réflexe de boire de l’eau régulièrement, elle doit être facilement accessible, en tout temps, au sein du MÉHA Les Noctambules.

Valoriser l’eau : une formule gagnante!

« Nous avons choisi de relever le Défi Tchin-tchin pour valoriser et normaliser la place de l’eau comme accompagnement des repas et tout au long de la journée. En misant sur la consommation régulière d’eau de l’aqueduc, le MÉHA contribue à l’acquisition de saines habitudes d’hydratation, à la réussite des jeunes en favorisant une meilleure concentration, et contribue à un mode de vie respectueux de l’environnement», ajoute Annick Bélanger.

Il s’agissait de la première participation du MÉHA Les Noctambules au Défi Tchin-tchin. Les enfants ont réalisé une panoplie d’activités ludiques et éducatives sur le thème de l’eau. « Nous sommes ravis de contribuer ainsi à l’acquisition de saines habitudes d’hydratation. Ce fut un réel succès auprès des enfants. »