CommuniquésSainte-Perpétue

Des nouvelles de Sainte-Perpétue

Par Journal l'Écho d'en Haut le .

Activité de Saint-Valentin

Afin de souligner la Saint-Valentin, la municipalité de Sainte-Perpétue a remis un chocolat chaud et du chocolat aux enfants qui étaient présents à la patinoire le 14 février dernier. Nous tenons à remercier les 56 enfants qui ont participé à cette activité.

Fête d’hiver et semaine de relâche

Le 27 février, pour souligner notre fête d’hiver, différentes activités ont été mises en place. Notre glissade et notre patinoire étaient ouvertes pour les gens de tous âges. Des équipes ont été formées pour du hockey-bottines et il était possible de participer à un rallye en bulle familiale. Six certificats-cadeaux de 50 $ du Casse-Croûte Le Traiteur et du Central ont été tirés parmi les 12 équipes participantes au rallye. Les gagnants sont Camille Landry, Coralie Bois, Kathleen Thibodeau, Katia Chouinard, Jessica Vincent et Sonia Jean. De plus, nous avons fait tirer 20 certificats-cadeaux du Dépanneur Lemelin et d’Accommodation Leclerc parmi les gens ayant signé le registre de la Covid et les équipes gagnantes du hockey-bottines. Notre fête d’hiver a été un grand succès et nous avons été surpris de l’intérêt des gens en ce temps de pandémie.

Habituellement, lors de la semaine de relâche, une sortie est organisée au Village Vacances Valcartier. Cette année, en raison de la Covid, nous n’avons pas eu l’occasion d’effectuer cette sortie. Nous avons donc décidé de faire tirer un trois-skis et un traineau-skis parmi les jeunes ayant fréquenté l’OTJ durant la semaine de relâche. Jasmine Gagnon a remporté un trois-skis et Aurélie Fortin un traineau-skis.

Les entreprises d’ici

À chaque mois, la municipalité de Sainte-Perpétue publiera un historique des entreprises présentes dans sa municipalité. Ce mois-ci, nous vous présentons la famille Lord de Sainte-Perpétue qui est propriétaire de trois compagnies.

Les Huiles Lord est une entreprise fondée en 1959 par monsieur Aurèle Lord. Par la suite, son fils Jean-Yves Lord a repris l’entreprise de son père jusqu’à son décès en juin 2003. Les Huiles Lord se spécialisent dans la distribution de produits pétroliers pour les entreprises et les particuliers. Suite au décès de Jean-Yves, son fils et sa fille, Olivier Lord et Julie Lord, sont devenus propriétaires. En 2003, ils acquièrent une nouvelle compagnie, soit Transport JOZ, qui se spécialise dans la logistique et le transport à travers le Canada et les États-Unis. En 2018, les propriétaires ont fait l’acquisition de JOZ Transit, qui se spécialise dans le transbordement ferroviaire et la logistique. Les entreprises Lord regroupent 23 employés que ce soient les mécaniciens, les chauffeurs ou les employés administratifs.

Photo en page d’accueil : Des équipes ont été formées pour du hockey-bottines.