CommuniquésSainte-Félicité

Noël à Sainte-Félicité

Par Journal l'Écho d'en Haut le .

D’abord, sans l’aide financière de la Municipalité de Sainte-Félicité et le bénévolat, rien n’aurait pu être réalisé.

Qui aurait dit qu’en 2020, il faudrait se réinventer pour fêter Noël. Ce fut un défi stimulant pour le comité de la famille et ses acolytes. Chaque enfant de 12 ans et moins, résidant du territoire, a pu recevoir un présent préparé avec amour par le lutin responsable de ce projet. Près de 30 sacs-cadeaux furent distribués par nos valeureux pompiers dans le respect des mesures sanitaires imposées par la Santé publique.

Depuis le début du confinement, la population âgée se retrouve isolée et le lutin responsable a voulu leur créer un moment magique. Pour la population de ce village, il y a eu une discussion avec une des enseignantes de l’école primaire, et voilà, la seconde partie d’un bonheur partagé était instaurée. Les élèves de l’école primaire de Sainte-Félicité ont confectionné une soixante de cartes de Noël pour nos aînés et une enveloppe joliment décorée par le vaillant lutin accompagnait le chef-d’œuvre de notre belle relève.

Cette année, chaque élève a réalisé quelques cartes et écrit un message d’espoir pour égayer ce Noël légèrement tristounet. Habituellement, l’équipe-école réalisait ce projet à plus petite échelle avec seulement une carte par élève. Pour ce Noël 2020, chaque citoyen âgé de plus de 70 ans allait recevoir une carte de vœux fait avec amour par nos mini-lutins.

Considérant l’ampleur de la distribution et pour la sécurité, l’équipe de pompiers, a accepté de participer collectivement à ce projet de Noël 2020.

Sans nos pompiers, sans nos étudiants de l’école primaire de Sainte-Félicité, sans l’équipe-école, sans notre transporteur de la boîte d’enveloppes, sans le lutin, sans notre famille bénévole, ce moment de partage n’aurait jamais eu lieu. Un immense merci, à tous ceux et toutes celles qui ont participé à la réalisation de ce projet de Noël dans notre beau village. Avec l’implication de ces concitoyens, le Comité de la famille a pu réaliser un si beau moment. Un immense MERCI, à chacun et chacune de vous, qui avez contribué au succès de la fête collective de Noël, qui ne pouvait pas adopter la même formule que les années précédentes.

Annie Bois, conseillère municipale