CommuniquésSaint-Pamphile

Que de beaux voyages Mme Flamand !

Par Journal l'Écho d'en Haut le dans Retraite, Voyages.

Je ne pouvais passer sous silence Mme Flamand, tous ces beaux voyages organisés par vous, qui, depuis 20 ans ont fascinés les gens de chez nous.

Ces voyages de découvertes, de culture et de plaisir préparés avec goût et dans l’intérêt de votre clientèle, ont su ravir ces voyageurs et consolider leur fidélité envers vous.

Et que dire de toutes ces destinations du Québec, en passant par la Gaspésie avec ses paysages, l’Estrie, le Lac St-Jean avec la « Fabuleuse » et tous ses attraits, la Côte-Nord avec ses alumineries (Alouette) en passant par Manic 5 jusqu’à Natashquan pays de Gilles Vigneault, les Îles Mingan et pourquoi pas un succulent repas « Chez Julie » à Havre St-Pierre. De plus, l’Abitibi avec ses mines d’or jusqu’à Radisson à la Baie James avec ses barrages hydro-électriques, sans oublier les Iles de la Madeleine.

L’Ontario en passant par Ottawa, la capitale nationale, les Mille-Îles, Toronto, les spectaculaires chutes du Niagara sans oublier tous ces vignobles et même une incursion chez les « Mennonites » et à la Baie Georgienne.

Le Nouveau-Brunswick avec ses plages chaleureuses et le pays de la « Sagouine », Fredericton, Moncton, St-John et leurs attraits. Aussi, « the Hopewell Rocks » dans la Baie de Fundy avec les marées les plus hautes au monde.

Entrons maintenant sur l’Île-du-Prince-Edouard par le pont de la Confédération (13 km) ou nous attendent ces plages et ces terres de couleurs rouges riches en culture ainsi que sa capitale Charlottetown.

Et que dire de la Nouvelle-Écosse avec sa capitale Halifax, Lunenburg, Peggy’s Cove (là, il est arrivé une anecdote), l’Île du Cap-Breton avec sa forteresse de Louisbourg et la fameuse « Cabot Trail » avec ses paysages en plongée sur la mer.

Vous avez même fait traverser le « Détroit de Cabot » à vos passagers pour qu’ils atteignent l’Île de Terre-Neuve, et j’en passe … et j’en passe! Souvenons-nous ces spectacles avec des artistes de renom organisés dans la vieille Capitale et les voyages de « l’Amitié » appréciés de toute votre clientèle.

Avec toutes ces destinations et ces visites touristiques dans les six provinces canadiennes, je sais qu’il y a eu beaucoup de préparation afin de peaufiner tous les détails pour le succès et le bien-être de vos voyageurs que vous aviez tant à cœur. Soyez assurée que la mission a été plus que réussie.

Un merci spécial pour le respect et les petites attentions envers vos chauffeurs.

J’invite même vos voyageurs et voyageuses à partager avec vous, tous ces bons moments, afin que, voyage encore dans nos têtes, tous ces beaux souvenirs.

Bonne retraite de voyages Mme Flamand !

Daniel Blanchet