CommuniquésSaint-Pamphile

Comité Floralies 2000

Par Journal l'Écho d'en Haut le dans Floralies, Organismes.

L’année 2020 sera l’une de celles dont on va se souvenir longtemps. Nécessité sanitaire oblige, il faut se raviser et changer quelque peu nos habitudes de tous les jours soit :

Ralentir le tempo

Observer notre environnement immédiat

Découvrir la beauté autour de soi

S’ajuster à porté de main

Il y a quand même eu certains avantages à rester chez soi. Le printemps et l’été ont vu pousser un peu partout des potagers, des plates-bandes, des pots fleuris… Le résultat fut agréable et pour aider le tout, Dame Nature était au rendez-vous.

Aussi, parmi les candidats inscrits au concours d’embellissement, on comptait plusieurs premières inscriptions, dont il faut le dire tous méritaient un prix. Dans tous les aménagements évalués, on pouvait sentir la fierté, le bien-être et leur personnalité propre. Malheureusement, il faut choisir. Mais tout de même, je vous encourage à participer à nouveau l’an prochain.

Malgré tout, les membres du Comité Floralies 2000 ont quand même fait presque toutes leurs activités dont la plantation des bacs municipaux, l’entretien du jardin de la Marguerite et de certaines plates-bandes, la conception, l’installation des décorations d’Halloween et de Noël…

« C’est véritablement utile puisque c’est joli » comme disait Antoine de Saint-Exupéry.

De plus, le Comité Floralies 2000 avait gagné un prix en décembre 2019 pour les décorations de Noël, concours organisé par l’abbé Fernando et son équipe afin de remercier les gens de leurs réalisations pour la période des Fêtes.

Tous les membres du Comité Floralies 2000 s’unissent à moi pour vous souhaiter un joyeux temps des Fêtes et une nouvelle année remplie de sagesse.

Continuons tous ensemble à embellir, agrémenter et rendre accueillante notre municipalité.                                                                     

Pauline Bissonnette

pour le Comité Floralies 2000