CommuniquésSaint-Pamphile

Une animalerie à Saint-Pamphile depuis 20 ans

Par Journal l'Écho d'en Haut le dans animalerie, Saint-Pamphile.

Il y a 20 ans , alors que je finissais mes études à Québec (avec 3 diplômes en main) et le souhait de fuir la ville, me vint cette idée d’être à mon propre compte et d’ouvrir une boutique pour desservir les gens de L’Islet-Sud en soins pour animaux de compagnie.  Quelle belle idée!!!  Soutenu par mon conjoint (jeune étudiant de gestion administrative), nous avons monté en bonne et due forme une démarche de faisabilité du projet ; étude de marché , pro forma, plan d’affaire.  Ce fut avec enthousiasme que le projet semblait viable.  Nous nous sommes alors mis à la recherche d’un endroit pour installer le tout.  Puisque notre maison avait le zonage requis, nous avons décidé d’installer l’animalerie La jungle de compagnie dans le sous sol de notre maison, question d’équilibrer famille-travail ainsi que de tester si  le projet était vraiment possible de façon concrète.

Le 30 novembre 2020 sera la célébration du 20e anniversaire de l’entreprise que nous avons créée.  Nous l’avons fait croître durant plusieurs années avant de passer le flambeau à de nouveaux entrepreneurs. C’est ainsi que sur son parcours, La jungle de compagnie  a eu trois propriétaires.  Nous-mêmes (Isabelle Anctil et François Bélanger) qui avons passé  la main à Marie-Eve Blanchet et qui est maintenant entre les mains de Valérie et Oliver Bérubé. La Jungle de Compagnie siège aujourd’hui dans un magnifique local qui a pignon sur rue au 182, Principale.  

Quelle fierté pour une entrepreneure de voir que sa petite business de campagne  a grandi et évolué. Le succès d’une entreprise repose en grande partie sur sa clientèle.  C’est grâce à vous, clients fidèles et réguliers, par votre choix d’acheter local que vous contribuez à garder dynamique votre animalerie.

Nous souhaitons une longue vie à La Jungle de compagnie  (lajungledecompagnie.com).