CommuniquésSaint-Adalbert, Saint-Marcel, Saint-Omer, Saint-Pamphile, Sainte-Félicité, Sainte-Perpétue, Tourville

L’Association québécoise de défense de droits des personnes retraitées et préretraitées propose un projet «aînés branchés»

Par Journal l'Écho d'en Haut le dans AQDR, Association.

Brancher les aînées immédiate

L’AQDR propose aux aînés de vivre une expérience inestimable qui saura améliorer leur qualité de vie. Ce projet, en collaboration avec la Croix-Rouge canadienne, vise à exploiter la technologie en vue d’améliorer leur bien-être.

 À une époque où la technologie est omniprésente, il peut être difficile pour les aînés de se tenir à jour et d’exercer leurs activités quotidiennes. Nous avons décidé de rendre le virage technologique accessible pour nos aînés de Montmagny-L’Islet.

Ce projet a obtenu le soutien de la Croix-Rouge canadienne, il s’agit d’aider les aînés à mieux faire face à la pandémie, de favoriser leur autonomie, de les prémunir contre l’isolement social et de les doter d’outils leur permettant de mieux vivre en collectivité.

L’AQDR offre de brancher nos aînés grâce à ses formateurs, étudiants et bénévoles. Ceux-ci interviennent auprès de chacun des participants afin d’aider l’utilisateur à mieux exploiter sa tablette. Pour ceux et celles qui n’en n’ont pas, des tablettes sont prêtées pour la formation.

 À propos de l’AQDR

Depuis 41 ans, l’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR) est présente dans la société québécoise pour défendre les droits des aînés et faire entendre leur voix. L’AQDR regroupe tout près de 25 000 membres dans 42 sections dans les 16 régions administratives du Québec.

AQDR Montmagny-L’Islet