CommuniquésTourville

La friperie de Tourville ouvre ses portes à nouveau

Par Journal l'Écho d'en Haut le dans Friperie, Tourville.

Après plusieurs mois de fermeture dus à la COVID-19, la friperie de Tourville « la Frip à Monk » située au 962, rue des Trembles à Tourville, local 33 rouvre ses portes à toutes et tous, le mardi de 13 h à 16 h, le mercredi de 13 h à 16 h, le jeudi de 13 h à 18 h et le vendredi de 13 h à 16 h.

Depuis plusieurs semaines, les bénévoles impliqués et la population sont au rendez-vous. Grâce à l’ABC des Hauts Plateaux, la friperie a pu bénéficier de l’aide précieuse de Karine Tremblay, travailleuse de proximité qui assure une présence tous les mardis. Cette dernière est accompagnée d’une belle équipe de bénévoles impliqués.

La friperie a dû mettre en place des mesures pour le respect des normes sanitaires afin d’assurer la protection de tous. Le port du masque est obligatoire ainsi que le lavage de mains à l’entrée ainsi qu’une distanciation physique de 2 mètres. Il est également demandé de ne pas se déplacer à la friperie si vous avez des symptômes.

Malgré ce contexte si particulier, l’équipe met un point d’honneur à vous accueillir chaleureusement et reste à votre disposition pour toute question.

« Ce fut un véritable bonheur pour nous de pouvoir vous accueillir à nouveau ces dernières semaines ! Il est essentiel, selon moi, de garder nos portes ouvertes dans cette période difficile. » dire de Lyna Moreau Bernier-Therrien.

Vous pouvez consulter la page Facebook : Friperie Tourville pour découvrir certains des articles proposés en photos et suivre l’actualité de la Frip à Monk.

L’équipe de la CDC ICI Montmagny-L’Islet tient à remercier la municipalité de Tourville pour leur partenariat dans ce projet.

Les personnes souhaitant s’impliquer peuvent contacter la CDC au (418) 358-0648.

Photo en page d’accueil : De gauche à droite : Monique Mainella, Lyna Bernier Therrien (CDC ICI Montmagny-L’Islet), Élise Mélanson, Murielle Tremblay, Angèle Morin, France Deschênes, Marguerite Grenier Joncas.