CommuniquésSainte-Félicité

Bienvenue aux nouveau-nés à Sainte-Félicité

Par Journal l'Écho d'en Haut le dans Nouveau-nés.

Il y a déjà plusieurs années que la municipalité de Sainte-Félicité n’avait pas eu la chance de vivre la naissance de quatre poupons la même année. Quel bonheur aurait été de souligner cet événement lors des Fêtes du 75e anniversaire de la paroisse! Avec la pandémie, le report des Fêtes en 2021 et l’incertitude qui persiste avec la deuxième vague, le Conseil municipal a décidé de ne plus attendre et d’offrir le présent qui leur était destiné de façon à respecter les consignes de la Santé Publique.

Le premier à se pointer le bout du nez a été Elliot Bourgault, enfant de monsieur Tommy Bourgault et madame Andréanne Blais.

La suivante qui a vu le jour a été Romy Robichaud, enfant de monsieur Jean-Philippe Robichaud et de madame Marie-Claude Blanchet.

Quelques jours plus tard Charlie-Rose Bélanger, enfant de monsieur Dany Bélanger et de madame Johannie Ouellet-Deschênes.

Et au cours de l’été, est arrivée, Madyson Pellerin, enfant de madame Sarah-Maude Gagnon et monsieur Jean-Christophe Pellerin.

Chaque famille a eu la chance de recevoir la doudou-bonheur confectionnée par le Trio du bonheur. Ces 3 adolescents de notre région, Amélie Dubé, Anne Thibault et Justin Jalbert accompagnés d’une enseignante de l’école secondaire La Rencontre, madame Karina Bilodeau, ont pu s’investir bénévolement, avant cette pandémie qui persiste, à la création de la doudou-bonheur, tricotée aux doigts. Cette belle collaboration entre cette équipe et la responsable du Comité de la Famille à Sainte-Félicité a permis de souligner de façon symbolique cet événement.

À vous, les quatre nouvelles familles de Sainte-Félicité, nous vous félicitons. Sainte-Félicité est fière de voir sa population s’épanouir grâce à vous. Oui, les enfants, c’est beau! Maintenant, nous espérons le meilleur pour eux. Ils sauront sans doute profiter de la vie à la campagne, dans notre petit village, niché au centre de L’Islet-Sud, possédant un sentier pédestre à l’effigie d’une star de Walt Disney, Blanche-neige, praticable même l’hiver en raquettes et une belle panoplie d’érablières pour chaque printemps que la vie leur apportera. Il restera à Elliot, Romy, Charlie-Rose et Madyson de découvrir les beautés qui nous sont offertes dans notre patelin.

Bienvenue à vous !

Annie Bois, conseillère municipale et responsable du comité de la famille