CommuniquésSaint-Pamphile

Les gagnants du concours d’embellissement

Par Journal l'Écho d'en Haut le .

L’année 2020 apporte une nouvelle édition du concours d’embellissement, malgré les restrictions sanitaires en vigueur. Encore cette année, nous avons eu de nombreux candidats dont même quelques-uns en étaient à leur première expérience. C’est un signe que le concours est toujours d’actualité et suscite de l’intérêt parmi les résidents de Saint-Pamphile. La qualité des aménagements paysagers était aussi au rendez-vous tant que la sélection fut difficile à prendre. Plusieurs méritaient des prix.

Le Comité Floralies 2000 est heureux d’organiser ce concours depuis le début du temps de Juliette Dupont. D’ailleurs, c’est elle l’instigatrice du mouvement du Comité Floralies 2000. C’est pourquoi le premier prix porte le nom de cette grande dame.

Nous tenons à remercier chaleureusement la municipalité de Saint-Pamphile pour les prix remis aux candidats gagnants. Pour respecter les mesures d’hygiènes, les gagnants ont été félicités directement chez eux.

Le premier prix, le prix Juliette Dupont va à Gilles Bourgault et Louisette Fortin qui ont su fleurir de génération en génération, entretenir et composer avec une belle disposition des matériaux.

Le deuxième prix est remis à Roger Hubert et Céline Lévesque. Amoureux de la nature, ils offrent un paradis fleuri où jardiner c’est perdre la notion du temps.

Le troisième prix est décerné à
Marco Pelletier et Carole Bourgault, chez qui l’amour est présent même dans les courbes du terrain.

Et le prix nouvel aménagement est donné à Annette Fournier, elle a su garnir un coin de terrain où se côtoient légumes du potager et fleurs.

Le prix communautaire est remis à Paul-André Leblanc, directeur et Micheline Legros présidente du conseil d’administration des Habitations Saint-Pamphile. Les espaces disponibles sont comblés, fleuris pour créer des doux moments de beauté pour les résidents et les visiteurs.

Félicitations à tous les participants, candidats et gagnants. Merci à la municipalité de Saint-Pamphile. Et à la population, on vous attend l’an prochain pour une autre édition du concours d’embellissement.

Au volet commercial

En 2020, ce prix revient à Isabelle Mercier. L’aménagement devant
l’édifice se veut une entrée simple et accueillante.

Chaque année, Desjardins Caisse du Sud de L’Islet et des Hautes-Terres commandite le concours Prix Desjardins Horticole-industries et commerces. Déjà à sa 4e édition, la Caisse récompense l’entreprise qui fleurit, qui embellit son coin de terrain. Merci à Desjardins qui, déjà, est sensibilisé à l’embellissement et permet au Comité Floralies 2000 d’organiser ce concours.

Le Comité Floralies 2000, la municipalité de Saint-Pamphile et Desjardins Caisse du Sud de L’Islet et des Hautes Terres vous disent à l’an prochain pour une autre édition de ces concours.

Pauline Bissonnette
pour le Comité Floralies 2000