CommuniquésSaint-Adalbert, Saint-Marcel, Saint-Omer, Saint-Pamphile, Sainte-Félicité, Sainte-Perpétue, Tourville

CHRONIQUE – Gens de chez nous !

Par Marie-Ève Francoeur le dans Chronique.

N.D.L.D. : Gens de chez nous ! L’Écho d’en Haut publiera à chaque mois un petit article traitant de gens natifs de la région qui se révèlent, se réalisent, qui performent ailleurs au Québec, au Canada et même dans le monde.

Si parfois, vous connaissez quelqu’un qui mérite d’être connu davantage, faites-nous en part. Nous serions heureux de publier ses réalisations.

Ce service est gratuit.

Vous avez de la difficulté en écriture, pas de soucis, un ou une de nos pigistes s’occupera de composer le texte à partir des renseignements que vous lui aurez fournis.

Ce mois-ci, nous vous ferons connaître ou reconnaître M. Michel Caron, natif de Tourville.

Écrit par Marie-Ève Francoeur

Je vous présente M. Michel Caron, natif de Tourville, fils de M. Gonzague et de Mme Antonine Caron. M. Gonzague était le marchand général de Tourville, magasin situé en face de l’église. Deux frères de Michel ; Clément et Germain habitent toujours à Tourville et sa sœur Claire à Saint-Pamphile.

Michel a étudié à l’Université de Sherbrooke en Communication politique et arts.

Photographe professionnel depuis 1989, il a été aussi préposé aux bénéficiaires jusqu’en 2007.

Il est présentement le photojournaliste du campus de l’Université de Sherbrooke. La photo est pour lui un mode de vie comme le démontrent ses nombreux projets personnels. Un de ceux-ci sera exposé en novembre prochain au musée de la nature et des sciences de Sherbrooke : « les déchétariens » (personnes fouillant dans les bennes à ordures des épiceries pour y récupérer la nourriture jetée mais comestible).

Depuis deux ans il fait de la photo animalière. Ce qui m’a séduite dans ses photos, c’est le calme et la zénitude qui s’en dégagent. Elles nous permettent un temps d’arrêt, de réflexion et d’admiration, elles font du bien !

Cette photo est sans contredit ma préférée.

(la maman bernache et son petit) https://www.facebook.com/michel.caron.photographe/photos/a.526256357517580/1439444739532066/?type=3

Suivez le lien https://www.facebook.com/michel.caron.photographe/ pour vous rendre sur sa page Facebook. Vous y découvrirez d’innombrables photos toujours bien alimentées de commentaires pertinents et instructifs.  (en voici un exemple, parmi plusieurs autres : https://www.facebook.com/526249487518267/posts/1829442617198941/?d=n  )

De plus, l’an passé, Michel a produit un calendrier de ses œuvres, j’espère qu’il répétera l’expérience pour 2021!

N’hésitez pas à le suivre sur Facebook, vous serez sûrement conquis, tout comme moi, par sa façon de transmettre sa passion en images.