Articles des pigistes

Cérémonie de collation des grades à l’école secondaire

Par Marie-Ève Francoeur le dans Vie scolaire.

Par Marie-Ève Francoeur

C’est jeudi le 18 juin dernier, sous un beau et chaud soleil, qu’a eu lieu la remise de diplôme des finissants 2019-2020 de l’école secondaire La Rencontre à Saint-Pamphile.

Quarante-quatre (44) étudiants se sont vu remettre leur attestation de fin d’études. M. Julien Caron, technicien en loisirs, a invité les étudiants sur le tapis rouge pour regarder une vidéo de leurs professeurs leur adressant un mot personnalisé.

Les parents étaient invités à y assister bien confortablement assis dans la voiture à la façon d’un ciné- parc. L’envolée des mortiers fut très différente de ce que l’on connaît, mais néanmoins très réussie « assis sur le rebord des fenêtres des autos ».

Une envolée de mortiers inhabituelle, très réussie.
Crédit photo : Joanne Tardif.

Les jeunes sont par la suite entrés dans l’école avec leurs enseignants pour recevoir leur album de finissants. Ce fut une belle cérémonie, empreinte d’émotions, de rires et d’applaudissements. Bravo et merci aux organisateurs qui ont su composer, de façon originale, avec les normes de distanciation sociale en place, pour que cette occasion devienne un souvenir impérissable pour tous.

Et encore une fois chapeau à tous ces jeunes pour avoir terminé leur secondaire d’une manière inhabituelle. « Le monde a grand besoin de jeunes gens doués et ambitieux qui portent en eux la promesse d’un avenir meilleur. »

Félicitations !


Une fin du secondaire originale en ce temps de pandémie !
Dans l’ordre habituel : Laurie Gagnon, Ariane Thibault, Stacy Avoine, Maélie Gagnon, Alison Pelletier et Sarah-Lynn Dubé.
Crédit photo : Joanne Tardif.