Articles des pigistesSaint-Adalbert

Souper des Rois à Saint-Adalbert

Par Lysette Bélanger le .

Dame Nature ne s’est pas montrée très coopérative, ce samedi 11 janvier 2020 avec le traditionnel souper des Rois de Saint-Adalbert… Pluie, grésile, neige et vent… un cocktail idéal pour rendre nos routes incertaines malgré toute la bonne volonté de nos entrepreneurs.

Effectivement, plusieurs habitués de ce rassemblement n’étaient pas présents en raison de la mauvaise température pour la 66e édition du souper des Rois. Par contre, comme l’a si bien dit, Monsieur Normand Caron, l’animateur de la soirée, c’est aussi une tradition pour Dame Nature, de nous rappeler durant ce deuxième samedi de janvier que l’hiver est toujours à nos portes. Malgré tout, il y a quand même eu plus de 130 convives qui se sont présentés. Parmi eux, quelques maires et représentants des paroisses avoisinantes dont, Monsieur Benoit Dubé de Tourville, Monsieur Lauréat Fortin de Saint-Omer, Monsieur Alphé St-Pierre de Sainte-Félicité, Monsieur Hervé Dancause de Saint-Marcel sans oublier Monsieur René Laverdière de Saint-Adalbert.

Un bon souper a été concocté par Monsieur Magella Bélanger ainsi que plusieurs bénévoles, qui, faut-il le mentionner, sont toujours très importants pour la réussite d’un tel événement. Pour le dessert, un feuilleté tout à fait divin avec en bonus, un pois et une fève pour une femme et un homme qui se sont vu décerner la couronne de la reine et du roi. Il s’agit de Madame Johanne Dumas de Howick, anciennement de la paroisse et de Monsieur Yvon Joncas, résident de Saint-Adalbert (photo). Un petit air de valse pour nos deux élus donna l’envol pour la soirée avec Gabriel Guimond à la musique et à l’animation.

Mais qui sont les organisateurs de ce rendez-vous ? Les marguilliers qui, année après année ne regardent pas les heures afin que tout soit une réussite. Il s’agit de Lucie Pelletier et Carole Dumas, membres sortants et qui ont accepté de refaire un mandat, Murielle Coulombe, Clémence Caron, Raymond Raby et Raymond Gauvin. Merci à vous tous de perpétuer cette magnifique tradition. Évidemment, tout ça ne serait pas possible sans la précieuse collaboration des fidèles commanditaires qui donnent généreusement année après année.

En résumé, un accueil chaleureux, des tables bien dressées et bien décorées, de la bonne nourriture, de belles rencontres, de la bonne musique, quoi demander de mieux ?… Peut-être une petite collaboration de Dame Nature pour l’an prochain, car c’est un rendez-vous pour la 67e édition. Mais peu importe la température extérieure, ce qui était important, c’est la chaleur humaine qu’il y avait à l’intérieur de la salle municipale de Saint-Adalbert.