CommuniquésSaint-Pamphile

Journées Mémoris’action offertes à Saint-Pamphile

Par Journal l'Écho d'en Haut le .

Sensible aux besoins en proche aidance et dans le but d’être plus présent sur le territoire, le Centre d’action bénévoles des MRC de Montmagny et de L’Islet a procédé à la mise en place des journées Mémoris’action à Saint-Pamphile et ce depuis le 26 septembre 2019.

Ce service a comme principal objectif d’offrir du répit aux proches aidants de L’Islet-Sud. Ainsi, le proche aidant qui le désire peut bénéficier d’un répit régulier à raison de deux fois par mois. Le répit est offert dans les locaux du centre de jour au CLSC de Saint-Pamphile. Outre le répit, les journées se veulent, pour les participants, un temps de stimulation (motrice et cognitive) et de socialisation sous le signe de la joie et des rires.

Ce service est rendu possible grâce à un partenariat avec le CISSS Chaudière Appalaches. Par ailleurs, travaillant, de concert, avec les intervenants du Soutien à domicile (SAD) , l’intervenante du CAB-ML reçoit le référencement des personnes en perte d’autonomie selon des critères d’admissibilité bien précis.

Photo en page d’accueil : Assise de gauche à droite :
Claire Ouellet, directrice du CAB ML; Claire Desjardins,
intervenante au CAB ML; Maryse Lachance du CISSS-CA
Debout dans le même ordre :
Jennifer Litalien du CISSS-CA; Laurie Sirois du CAB ML; Nathalie Proulx et Nancy Fortin de CISSS-CA.