Articles des pigistesSaint-Adalbert, Saint-Marcel, Saint-Omer, Saint-Pamphile, Sainte-Félicité, Sainte-Perpétue, Tourville

Jade Bernier fête les cinq ans de son studio de photographie!

Par Édith Blanchet le .

Native de Saint-Pamphile, Jade Bernier est une artiste accomplie qui célèbre cette année le cinquième anniversaire de son entreprenariat en photographie. Surprise de voir comme le temps passe vite, elle se dit également très heureuse de voir que son rêve de petite fille perdure. Ayant pris en expérience et en maturité, son offre de service a également pris de l’ampleur depuis le tout début.

Auparavant au 12, Elgin Sud, son studio se situe maintenant sur la route Elgin Nord. Elle peut vous y accueillir pour des séances de photos familiales, de maternité et de nouveau-nés et y offre plusieurs types de fonds et décors, en plus de magnifiques robes de maternité. Jade se déplace également dans les événements tels les mariages, les galas et les bals. Elle offre aussi le service de photos dans les écoles, les garderies et pour les équipes de hockey mineur et adulte. Ses mini-séances d’automne et de Noël ont également beaucoup de succès! Étant à l’aise avec les logiciels de photographie, la retouche et l’agrandissement de vieilles photos font partie de son offre de service très complète. Pour la majorité de ses forfaits, le nombre de photos est illimité : elle envoie toutes les photos retouchées au client, qui peut par la suite faire imprimer ses préférées.

Au cours des dernières années et suite à sa formation de base avec l’Institut de photographie de Vancouver, Jade s’est perfectionnée en suivant des cours complémentaires. Elle se dit également très autodidacte : elle aime apprendre et découvrir par la recherche et l’échange avec d’autres photographes.

Parmi tous les types de séance qu’elle propose, elle a un gros coup de cœur pour les photographies de mariage : elle aime faire partie de la magie du moment et vivre cette grande journée avec les mariés. Bien qu’elle en fasse plus rarement, elle apprécie aussi beaucoup les séances de type « boudoir », qui lui donne l’impression d’avoir le pouvoir de redonner de l’estime personnelle à ses clients et de s’accepter tels qu’ils sont.

En plus de la photographie, Jade a aussi pour passion la danse. C’est d’ailleurs une belle année d’anniversaire pour elle, puisqu’elle débute sa 20e session comme professeur de danse au Gym-Action.

Continue de poursuivre tes rêves et tes passions Jade, tu es très inspirante!

Jade, en pleine action dans son studio!

La photo «Coup de cœur» de Jade.